|
| Dague allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
alpine71 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Bourgogne Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Dague allemande Mar 14 Aoû 2018 - 9:04 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84620 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague allemande Mar 14 Aoû 2018 - 9:10 | |
| Bonjour
La dague est une dague de la SA, si le fourreau est de couleur marron, du NSKK (Nationalsozialistiches Kraftfahrkorps) si le fourreau est de couleur noir. Je ne saurai pas donner une estimation.
Pour le Mein Kampf, je dirai 80€ environ.
Cordialement. |
| | | alpine71 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Bourgogne Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: Dague allemande Mar 14 Aoû 2018 - 9:50 | |
| Bonjour,
Merci pour la réponse, le fourreau est de couleur marron |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague allemande Ven 17 Aoû 2018 - 23:51 | |
| Bonsoir, la dague est une dague SA du fabricant HAENEL à SUHL, ville armurière célèbre…...le Saint Etienne allemand en somme, d'ailleurs l'inscription sous le logo au talon de la lame signifie "fabrique d'armes et de cycles" comme la MANU!. Cette ville sise en Thuringe, comptait trois fabricants de dagues SA/NSKK : HAENEL donc, Wilhem KOBER et SAUER und Sohn, le dernier toujours actif dans la fabrication d'armes à feu. Ces 3 fabricants sont réputés pour la qualité de leurs pièces, qui ont notamment la particularité d'avoir une poignée en bois de noyer (comme les armes de chasse de qualité de cette époque). Ces poignées sont typiques et se distinguent de la masse des SA, au premier coup d'oeil. Très souvent ces dagues sont marquées sur la garde basse, Th pour Thuringe ou Sa pour Saxe comme la vôtre. Bonne dague précoce, avec son attache complétée du passant de ceinturon, le tout en bon état et au vu des photos, j'estimerais cette pièce à 600€. cordialement, Patrick |
| | | alpine71 Soldat
| Sujet: Re: Dague allemande Lun 20 Aoû 2018 - 8:55 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour cette explication, je vais voir avec mon ami si il souhaite la ventre ou pas (souvenir de son père). Cordialement Bertrand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague allemande | |
| |
| | | | Dague allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |