le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chez Emmaüs à côté de chez moi. | |
| | Auteur | Message |
---|
Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Chez Emmaüs à côté de chez moi. Mar 14 Aoû 2018 - 16:33 | |
| Bonjour Pouvez-vous me renseigner sur ces uniformes que j'ai vu en vente à Emmaüs pour 40€ pièce. 4 pièces : pantalon, chemise veste et cravate Le képi à 10€ avec la tenue suivante (pantalon+veste) à 40€ La veste+pantalon à deux étoiles et des boutons comme cela Et cette veste avec écusson 5 étoiles et bouton |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chez Emmaüs à côté de chez moi. Mar 14 Aoû 2018 - 16:42 | |
| Bonjour,
La vareuse avec les deux étoiles en bas des manches est pour un général de brigade, post ww2. |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chez Emmaüs à côté de chez moi. Mar 14 Aoû 2018 - 16:44 | |
| La première vareuse est post ww2, pour un dentiste. |
| Sujet: Re: Chez Emmaüs à côté de chez moi. Mar 14 Aoû 2018 - 16:46 | |
| L'ensemble képi+uniforme, toujours post ww2, pour un vétérinaire. |
| Sujet: Re: Chez Emmaüs à côté de chez moi. Mar 14 Aoû 2018 - 16:50 | |
| La dernière : état major de l'infanterie. À confirmer ou non.
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Emmaüs à côté de chez moi. Mar 14 Aoû 2018 - 18:18 | |
| Bonjour, Précision pour la dernière photographie : patte de collet d'un officier breveté et diplômé d'état-major, breveté technique en service dans un état-major (comme indiqué infanterie). Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Chez Emmaüs à côté de chez moi. Mer 15 Aoû 2018 - 12:09 | |
| Bonjour la première homme de troupe années 60 à 1982/86 (suivant la mise en service) |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Chez Emmaüs à côté de chez moi. Mer 15 Aoû 2018 - 17:43 | |
| Merci à tous.
Ce qui m'a le plus surpris était la vareuse de général de Brigade. je n'imaginais pas qu'on puisse metter ça à Emmaüs.
Hier soir j'étais fatigué et j'ai oublié de préciser : elles sont toutes post WW2, les dates de fabrication indiquées à l'intérieur s'échelonnent entre 1979 et 1995.
Ayant fait mon service en 74 en Polynésie, je ne connaissais pas la tenue de sortie Hiver pour soldats et caporaux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Emmaüs à côté de chez moi. | |
| |
| | | | Chez Emmaüs à côté de chez moi. | |
|