le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Amis collectionneurs de photos allemandes ww2- identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Amis collectionneurs de photos allemandes ww2- identification Mar 14 Aoû 2018 - 21:20 | |
| Bonsoir, Connaissez vous les modèles de photos en cartons ww2 ? J'ai récupéré celle ci pour quelques euros est c'est une première pour moi. 9 cm x 6.5 cm. Ça fait un peu photo du pauvre si vous me permettez l'expression. Merci à vous. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amis collectionneurs de photos allemandes ww2- identification Mar 14 Aoû 2018 - 21:23 | |
| |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Amis collectionneurs de photos allemandes ww2- identification Mar 14 Aoû 2018 - 22:36 | |
| Hello,
j'achète régulièrement des photos et ce type de photo n'est pas rare. L'appareil photo pendant la WW2 n'étant pas généralisé, il y a beaucoup de photo de ce genre.
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amis collectionneurs de photos allemandes ww2- identification Mar 14 Aoû 2018 - 23:03 | |
| Bonsoir Cernunmos, Merci pour la réponse. Donc photo tout à fait normal. Merci. A bientôt |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Amis collectionneurs de photos allemandes ww2- identification Mar 14 Aoû 2018 - 23:11 | |
| re,
pour moi oui, si tu regarde sur eBay.de, il y en a beaucoup. La qualité n'est pas top, tendance à faire une sorte de granulé.
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amis collectionneurs de photos allemandes ww2- identification Mar 14 Aoû 2018 - 23:15 | |
| Oui mais comme je débute dans ce domaine j'ai préféré faire un poste. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Amis collectionneurs de photos allemandes ww2- identification Mer 15 Aoû 2018 - 8:59 | |
| Salut,
Effectivement assez courant et un aspect granuleux. Sympa l'annotation au dos : "Fortification de la frontière française à la frontière belge près de Valenciennes"
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amis collectionneurs de photos allemandes ww2- identification Mer 15 Aoû 2018 - 9:13 | |
| Bonjour, Merci pour la traduction et l'identification. La photo est sympa mais l'aspect granuleux ne permet pas de voir les détails.... C'est dommage. Bonne journée |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Amis collectionneurs de photos allemandes ww2- identification Mer 15 Aoû 2018 - 19:11 | |
| Bonjour,
La photo en carton est tout à fait original . Ce modèle était plus rependu lors de la première guerre mondiale ou on en trouve régulièrement . Le carton est du même type que certaines cartes postales allemandes des années 30-40 .
Je pense que cela avait un coup inférieur au papier photo et devait être plus utilisé par l' armée .
|
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Amis collectionneurs de photos allemandes ww2- identification Mer 15 Aoû 2018 - 19:28 | |
| Voici une photo ww1 et 2 autres d ' un officier Haupsturmfuhrer de la SS Wiking , dont une photo d' identité . Le carton est souvent d' aspect plus ou moins granuleux mais parfois lisse . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Amis collectionneurs de photos allemandes ww2- identification Mer 15 Aoû 2018 - 22:22 | |
| Bonsoir,
Pour les photos ww1 comme j'en possède je sais quelles sont cartonnées.
Ce qui m'avait surpris c'est la piètre qualité de cette photo. Mais bon c'est normal apparemment.
Merci jerouf, la première est très belle en tout cas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amis collectionneurs de photos allemandes ww2- identification | |
| |
| | | | Amis collectionneurs de photos allemandes ww2- identification | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|