le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| du lourd en MG , du sovietique 2eme guerre et du anti-gaz ! | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: du lourd en MG , du sovietique 2eme guerre et du anti-gaz ! Mer 15 Aoû 2018 - 10:55 | |
| Salut ! OK le titre est un chouillat racoleur … mais l'histoire est sympa : après avoir trouvé le porte-carte soviétique sur un stand et l'étui anti-ypérite je continue mes recherches sur un autre plus loin … le vendeur me voit passer avec 2 sacoches ... -vous collectionnez les sacoches ? -non les objets militaires ... -ah c'est dommage j'ai vendu 2 caisses de munitions allemandes ce matin …(moi : ) -il ne vous reste rien ? -si ... cette malle y'a marqué Lieutenant dessus ... ( je la regarde d'un oeil torve ...) allez je porte ma croix je vais aller regarder son marquage de Lnt ... et là je tombe sur ça : mes questions : c'est quoi un Feldwebel-Leutnant ? c'est quoi Lst Batl ? sinon le porte-carte est sympa aussi avec marquage faucille et marteau et 1940 la sangle est-elle d'origine soviétique ? merci Ludo |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: du lourd en MG , du sovietique 2eme guerre et du anti-gaz ! Mer 15 Aoû 2018 - 11:15 | |
| Salut
Non la sangle ne correspond pas a un modèle soviétique, sympa ce modèle de porte carte "ersatz " en toile peinte. Tu peut m'envoyer d'autres photos du porte carte ?
Dernière édition par rougeau le Mer 15 Aoû 2018 - 11:21, édité 1 fois |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: du lourd en MG , du sovietique 2eme guerre et du anti-gaz ! Mer 15 Aoû 2018 - 11:17 | |
| Salut,
D'après Wikipédia, "À partir de 1877, les sous-officiers expérimentés peuvent être promus au grade de Feldwebel-Leutnant. Ce grade correspond à celui d'un officier d'armée de réserve, mais demeure toujours inférieur au grade de Leutnant. " Ce grade ne semble plus exister après la WW1.
Greg. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: du lourd en MG , du sovietique 2eme guerre et du anti-gaz ! Mer 15 Aoû 2018 - 11:23 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Salut,
D'après Wikipédia, "À partir de 1877, les sous-officiers expérimentés peuvent être promus au grade de Feldwebel-Leutnant. Ce grade correspond à celui d'un officier d'armée de réserve, mais demeure toujours inférieur au grade de Leutnant. " Ce grade ne semble plus exister après la WW1.
Greg. merci oui il me semblait que cette caisse était plus 14/18 ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: du lourd en MG , du sovietique 2eme guerre et du anti-gaz ! Mer 15 Aoû 2018 - 11:24 | |
| Et le Lst batl Hannover est le Landsturm bataillon Hannover. Je viens de trouver cette page: http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t105180-allemagne-la-landsturm
Greg. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: du lourd en MG , du sovietique 2eme guerre et du anti-gaz ! Mer 15 Aoû 2018 - 11:38 | |
| - rougeau a écrit:
- Salut
Non la sangle ne correspond pas a un modèle soviétique, sympa ce modèle de porte carte "ersatz " en toile peinte. Tu peut m'envoyer d'autres photos du porte carte ? tant pis pour la sangle ! voici le porte-carte : c'est vrai que cet espèce de cuir grenelé vert est sympa ! sinon tu peux me dire quoi sur les marquages ? Merci Ludo |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: du lourd en MG , du sovietique 2eme guerre et du anti-gaz ! Mer 15 Aoû 2018 - 11:41 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Et le Lst batl Hannover est le Landsturm bataillon Hannover.
Je viens de trouver cette page: http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t105180-allemagne-la-landsturm
Greg. super ! impek ! Merki ! |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: du lourd en MG , du sovietique 2eme guerre et du anti-gaz ! Mer 15 Aoû 2018 - 11:53 | |
| que c'est le marquage fabriquant que je n'arrive pas a lire Sinon tu vas me faire un don, il va être pas bien chez toi au milieu de trucs germano Fasciste Sinon ces fabrications son normalement réglementés par l'ordre N°129-55 du 18/01/41, il existe un étui de TT33, des bretelles d'officier et le porte carte dans cette fabrication.
Dernière édition par rougeau le Mer 15 Aoû 2018 - 12:24, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: du lourd en MG , du sovietique 2eme guerre et du anti-gaz ! Mer 15 Aoû 2018 - 12:22 | |
| je n'arrive pas à faire mieux en photo … alors qu'en "live" c'est assez "lisible" ! voici ce que je crois lire : si ca te parle plus … pour le 34/3 ce n'est pas contractuel … c'est peut-être un 14/3 ou un 40/8 si ca te va mieux … |
| Sujet: Re: du lourd en MG , du sovietique 2eme guerre et du anti-gaz ! Mer 15 Aoû 2018 - 12:35 | |
| Il y a un problème la lettre N et X n'existe pas dans l'alphabet russe. le X par contre est dans l'Ukrainien
|
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: du lourd en MG , du sovietique 2eme guerre et du anti-gaz ! Mer 15 Aoû 2018 - 12:38 | |
| c'est pas trop lisible … le X est peut-être un K ? et le N ? le N à l'envers ( i ) ? ou autre chose !!! |
| Sujet: Re: du lourd en MG , du sovietique 2eme guerre et du anti-gaz ! Mer 15 Aoû 2018 - 12:48 | |
| oui, en cyrillique Russe H = N |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: du lourd en MG , du sovietique 2eme guerre et du anti-gaz ! Mer 15 Aoû 2018 - 14:13 | |
| Salut,
Il me semble qu'on lit également sur la caisse I.Maschinengewehr-Kompanie
A+ |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: du lourd en MG , du sovietique 2eme guerre et du anti-gaz ! Mer 15 Aoû 2018 - 14:44 | |
| salut ! oui oui ! je n'en n'avais pas parlé car c'était le seul truc qui n'était pas obscur pour moi ! mais effectivement c'est bien la cantine d'un sous-officier supérieur allemand d'une compagnie de mitrailleuses en 14/18 ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du lourd en MG , du sovietique 2eme guerre et du anti-gaz ! | |
| |
| | | | du lourd en MG , du sovietique 2eme guerre et du anti-gaz ! | |
|