le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées fraiches ! | |
|
+7Blagapar Adler 65 Antioche -agathon- roro771089 poddichini Ritmo 11 participants | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4404 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Rentrées fraiches ! Mer 15 Aoû - 14:37 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rentrées fraiches ! Mer 15 Aoû - 14:51 | |
| Bonjour,
De belles rentrées, variées. L'affiche représentant Hubert Lyautey est magnifique.
Cordialement. |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Rentrées fraiches ! Mer 15 Aoû - 14:57 | |
| |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Rentrées fraiches ! Mer 15 Aoû - 17:21 | |
| Super les trouvailles l'as de carreau est trop sympa J-l |
| | | Antioche Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Paris, France Thème de collection : Eclectiques Date d'inscription : 08/08/2018
| Sujet: Re: Rentrées fraiches ! Mer 15 Aoû - 18:04 | |
| Très belles trouvailles. Les deux dernières photos sont intéressantes, peu fréquent des les voir en civil, en pardessus et haut de forme ! Peux-tu éclairer un néophyte (moi, donc), sur ce qu'est la pièce de toile estampillée ? Merci |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Rentrées fraiches ! Mer 15 Aoû - 18:20 | |
| salut
de quoi parles tu ?? |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Rentrées fraiches ! Mer 15 Aoû - 18:46 | |
| - Antioche a écrit:
- Très belles trouvailles. Les deux dernières photos sont intéressantes, peu fréquent des les voir en civil, en pardessus et haut de forme !
Peux-tu éclairer un néophyte (moi, donc), sur ce qu'est la pièce de toile estampillée ? Merci Il s'agit d'un sac à farine et les lettres H.Vpfl. signifient Heer Verpflegung |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 53 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Rentrées fraiches ! Mer 15 Aoû - 20:06 | |
| Salut, Les bottes me rappelles les bottes en basane des zouaves de 14. C'est normalement très souple. A vérifier |
| | | Antioche Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Paris, France Thème de collection : Eclectiques Date d'inscription : 08/08/2018
| Sujet: Re: Rentrées fraiches ! Jeu 16 Aoû - 1:22 | |
| - Ritmo a écrit:
- salut
de quoi parles tu ?? Adler 65 a répondu . Merci pour le renseignement, d'ailleurs. Sinon, c'est Von Papen, découvert, à la gauche d'A.H. Edit : et paf ! Ces photos ont été faites le 21 mars 1933, toute la clique se rendant au Reichstag. On comprend mieux leurs tenues formelles. https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualit%C3%A9/chancellor-adolf-hitler-and-vice-chancellor-franz-photo-dactualit%C3%A9/78131240#/chancellor-adolf-hitler-and-vice-chancellor-franz-von-papen-on-their-picture-id78131240 Edit bis : il y a même un film : http://footage.framepool.com/en/shot/374183011-vice-chancellor-day-of-potsdam-franz-von-papen-machtergreifung |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rentrées fraiches ! Jeu 16 Aoû - 9:53 | |
| - Antioche a écrit:
- Ritmo a écrit:
- salut
de quoi parles tu ?? Adler 65 a répondu . Merci pour le renseignement, d'ailleurs.
Sinon, c'est Von Papen, découvert, à la gauche d'A.H.
Edit : et paf ! Ces photos ont été faites le 21 mars 1933, toute la clique se rendant au Reichstag. On comprend mieux leurs tenues formelles.
https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualit%C3%A9/chancellor-adolf-hitler-and-vice-chancellor-franz-photo-dactualit%C3%A9/78131240#/chancellor-adolf-hitler-and-vice-chancellor-franz-von-papen-on-their-picture-id78131240
Edit bis : il y a même un film : http://footage.framepool.com/en/shot/374183011-vice-chancellor-day-of-potsdam-franz-von-papen-machtergreifung Bonjour, Il ne me semble pas qu'Hitler, von Papen et Goebbels soient en chemin vers le Reichstag, mais plutôt vers l'église de la Garnison, située à Potsdam. Cela semble confirmé par la légende au dos de la photo. En effet, le 21 mars 1933 est appelée la "journée de Potsdam". Hitler y rencontre Paul von Hindenburg, qui est en tenue militaire. Cordialement. |
| | | Antioche Soldat
| Sujet: Re: Rentrées fraiches ! Jeu 16 Aoû - 11:19 | |
| Effectivement ! En fait, c'est un peu entre les deux si j'ose dire : ils se rendent à l'église pour la cérémonie d'ouverture de la session parlementaire du nouveau Reichstag (l'incendie ayant eu lieu en février).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_de_Potsdam
Bref, de belles photos, d'un événement tout sauf anodin. |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Rentrées fraiches ! Jeu 16 Aoû - 18:20 | |
| merci pour tes recherches ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Rentrées fraiches ! Jeu 16 Aoû - 20:10 | |
| Salut Vraiment superbe, bravo... |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Rentrées fraiches ! Dim 19 Aoû - 1:53 | |
| Bonsoir à tous Pour la 6éme photo, insigne de manche de la 11éme DP (11éme BP selon l année), et la pucelle, celle de la 2éme Cnie du 17éme RGP de Montauban.... |
| | | bombardier Capitaine
Nombre de messages : 630 Age : 71 Localisation : france Thème de collection : aviation Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: Rentrées fraiches ! Dim 19 Aoû - 9:33 | |
| Bonjour , belle rentrée variée et surtout pas bredouille... |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 542 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Rentrées fraiches ! Dim 19 Aoû - 16:43 | |
| Bonjour, de jolies trouvailles Les photos en particulier sont très intéressantes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées fraiches ! | |
| |
| | | | Rentrées fraiches ! | |
|