Nombre de messages : 1 Localisation : Saint Jean Pla De Corts Thème de collection : Obus marine Date d'inscription : 15/08/2018
Sujet: Obus de la marine Mer 15 Aoû 2018 - 14:48
Bonjour Pouvez m aider à identifier cet obus ? Cordialement
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
Sujet: Re: Obus de la marine Mer 15 Aoû 2018 - 16:58
Bonjour,
Avant toute chose vous devez vous présenter dans la rubrique adéquate et accepter le règlement
Et je me permet d'anticiper sur Rougeau (qui doit être fatigué de devoir répété sans cesse ) mais les douilles d'obus sont interdites à la détention (aucune neutralisation reconnue par la loi).
Cordialement
rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
Sujet: Re: Obus de la marine Mer 15 Aoû 2018 - 17:36
Bonjour
Effectivement ça devient pénible, c'est le premier message et déjà en dehors des clous. ça veut aussi dire que la lecture des posts législation ne sont pas lu ! alors une nouvelle fois je vais répété ce que dit la loi.
Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions : « munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier. »
"Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles"
Le texte est clair : - la neutralisation des obus ou autre gros calibre n’est pas reconnue.