le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Diplome Flak-Sturm Poche de Falaise + Photos Memorial de Montormel | |
|
+7vinclenormand gaby76 GARSPHIL 42ème BCP grreeegggg Adler 65 H.W Plainview 11 participants | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Diplome Flak-Sturm Poche de Falaise + Photos Memorial de Montormel Jeu 16 Aoû - 18:01 | |
| hello
voici un beau diplome EK2 pour cet Obergefreiter (caporal-chef).
Service:
Les canons de 88 Flak ont fait des degats dans la poche contre les tanks alliés et ont permis de faire une brèche. Le 6 juin l'unité était à Paris, dès le 8 ils furent en Normandie après avoir perdu une centaine d'homme sur le trajet.
La signature est du [b]General der Flakartillerie Kommandeur der General III Flakkorps : Wolfgang Pickert. Il commanda en 1942 la 9th Flak Division à Stalingrad où il évita la mort pendant l'encerclement en s'echappant en avion....seul. Il fut capturé en meme temps et au meme endroit que Göring.
Dernière édition par H.W Plainview le Jeu 3 Fév - 20:03, édité 2 fois |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Diplome Flak-Sturm Poche de Falaise + Photos Memorial de Montormel Jeu 16 Aoû - 19:25 | |
| Hello, Bravo pour cette superbe rentrée, un document comme je les aime ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Diplome Flak-Sturm Poche de Falaise + Photos Memorial de Montormel Jeu 16 Aoû - 19:31 | |
| Un beau papier en effet!
Greg. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Diplome Flak-Sturm Poche de Falaise + Photos Memorial de Montormel Jeu 16 Aoû - 19:32 | |
| Bonsoir, Superbe document, bravo ! |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| | | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Diplome Flak-Sturm Poche de Falaise + Photos Memorial de Montormel Ven 17 Aoû - 6:15 | |
| Bonjour superbe document ! |
| | | vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 399 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Diplome Flak-Sturm Poche de Falaise + Photos Memorial de Montormel Ven 17 Aoû - 6:53 | |
| Le papier c'est pas mon truc, mais le bonhomme est passé par chez moi |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Diplome Flak-Sturm Poche de Falaise + Photos Memorial de Montormel Ven 17 Aoû - 16:18 | |
|
Dernière édition par H.W Plainview le Ven 17 Aoû - 18:35, édité 1 fois |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Diplome Flak-Sturm Poche de Falaise + Photos Memorial de Montormel Ven 17 Aoû - 18:29 | |
| Bonsoir H.W Plainview, Me voila à nouveau dans la course après mon retour de vacances. Effectivement c'est un très beau diplôme et de plus en très bon état de conservation. Montormel est un excellent lieu de pèlerinage, mon dernier passage date de 1994 au 50éme anniversaire du débarquement. Merci pour le partage. Cdt Yannick.
|
| Sujet: Re: Diplome Flak-Sturm Poche de Falaise + Photos Memorial de Montormel Sam 18 Aoû - 9:39 | |
| Merci Legio |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Diplome Flak-Sturm Poche de Falaise + Photos Memorial de Montormel Sam 18 Aoû - 11:18 | |
| belle rentrée ! a conserver précieusement |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Diplome Flak-Sturm Poche de Falaise + Photos Memorial de Montormel Sam 18 Aoû - 11:40 | |
| Bonjour Beau document, témoignage de l Histoire Salutations Gmc |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Diplome Flak-Sturm Poche de Falaise + Photos Memorial de Montormel Sam 18 Aoû - 11:56 | |
| Salut, Super document Jona |
| Sujet: Re: Diplome Flak-Sturm Poche de Falaise + Photos Memorial de Montormel Sam 18 Aoû - 13:13 | |
| Merci Messieurs ! - Drimmer a écrit:
- belle rentrée ! a conserver précieusement
celui là reste oui ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplome Flak-Sturm Poche de Falaise + Photos Memorial de Montormel | |
| |
| | | | Diplome Flak-Sturm Poche de Falaise + Photos Memorial de Montormel | |
|