le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" | |
| | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Ven 17 Aoû 2018 - 8:09 | |
| |
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 23 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Ven 17 Aoû 2018 - 9:17 | |
| Bonjour, De belles pièces en effet ! J'aime beaucoup le type de peinture du second livre Cordialement, MG |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Sam 18 Aoû 2018 - 7:36 | |
| Merci,
Oui c'est entre réalité et caricature pour ce qui est des représentation des généraux français et alliés, le reste est pris sur le vif pendant la campagne de libération 1944/45. L'autre est dans l'esprit de la ligne claire que j'aime beaucoup. Ils sont dans leurs jaquettes et protection ce qui est un plus. |
| | | Antioche Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Paris, France Thème de collection : Eclectiques Date d'inscription : 08/08/2018
| Sujet: Re: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Sam 18 Aoû 2018 - 9:21 | |
| Très mignon ! J'aime beaucoup le sapeur Premier Empire avec sa tenue de tranchée, icono peu courante.
Pour l'anecdote, ils ont dû remplacer le pied de présentation de la cuirasse de sapeur qu'ils possèdent, aux Invalides. Le poids le faisait plier ^^. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Sam 18 Aoû 2018 - 14:47 | |
| Bonjour,
Oui c'est vrai car si les cuirasse des cuirassiers au moins jusqu'en 1809 était à l'épreuve des tirs de fusils devant et de pistolets dans le dos, celle des sapeur devait résister à des shrapnels et éclats d'obus du moins dans les document d'époque que j'ai pu consulter à la feu manufacture d'armes de St Etienne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" | |
| |
| | | | Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" | |
|