le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger"

3 participants
AuteurMessage
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

Thème de collection : tout militariat

Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Empty
MessageSujet: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger"   Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" EmptyVen 17 Aoû 2018 - 8:09

Bonjour,

Trouvé hier en fin d'après midi dans une vieille brocante qui fait essentiellement du meuble. et au fonds dans une bibliothèque, "pour garnir" m'a dit la dame...
Ce sont de belles pépites que je cherchais depuis pas mal de temps mais les trouver au même endroit ça je ne m'y attendait pas, bref heureuse sortie.

Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Img_2012
Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Img_2011
Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Img_2015
Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Img_2016
Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Img_2018
Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Img_2021
Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Img_2022
Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Img_2024
Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Img_2023
Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Img_2029
Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Img_2028
Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Img_2030
Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Img_2032
Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny

Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine

MessageSujet: Re: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger"   Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:17

Bonjour,

De belles pièces en effet ! J'aime beaucoup le type de peinture du second livre Smile

Cordialement,
MG
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

MessageSujet: Re: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger"   Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" EmptySam 18 Aoû 2018 - 7:36

Merci,

Oui c'est entre réalité et caricature pour ce qui est des représentation des généraux français et alliés, le reste est pris sur le vif pendant la campagne de libération 1944/45. L'autre est dans l'esprit de la ligne claire que j'aime beaucoup. Ils sont dans leurs jaquettes et protection ce qui est un plus.
Antioche
Soldat
Soldat
Antioche

Thème de collection : Eclectiques

MessageSujet: Re: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger"   Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" EmptySam 18 Aoû 2018 - 9:21

Très mignon ! J'aime beaucoup le sapeur Premier Empire avec sa tenue de tranchée, icono peu courante.

Pour l'anecdote, ils ont dû remplacer le pied de présentation de la cuirasse de sapeur qu'ils possèdent, aux Invalides. Le poids le faisait plier ^^.
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

MessageSujet: Re: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger"   Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" EmptySam 18 Aoû 2018 - 14:47

Bonjour,

Oui c'est vrai car si les cuirasse des cuirassiers au moins jusqu'en 1809 était à l'épreuve des tirs de fusils devant et de pistolets dans le dos, celle des sapeur devait résister à des shrapnels et éclats d'obus du moins dans les document d'époque que j'ai pu consulter à la feu manufacture d'armes de St Etienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger"   Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger" Empty

Dernières rentrées images de soldats "benjamin Siss" et "Pierre Froger"
Page 1 sur 1