le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque à pointe | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casque à pointe Ven 17 Aoû 2018 - 19:27 | |
| |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: casque à pointe Ven 17 Aoû 2018 - 22:23 | |
| bonsoir
pour ma part ce casque est en très bon état et bien officier du train comme vous savez pour les estimations c'est pas facile si je ne l'avais pas je pense que 1500e était correcte mais cela ne concerne que moi a.plus gégé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Ven 17 Aoû 2018 - 22:41 | |
| Bonsoir, merci gégé68 pour ton commentaire et pour cette première estimation. Je pense sérieusement le mettre en vente prochainement, uniquement sur le forum, désirant me recentrer sur la deuxième guerre mondiale. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 9:03 | |
| Bonjour.
Le casque est en effet très beau mais l'estimation de gégé68 me semble un peu haute. Les casques officiers n'ont malheureusement plus la cote.
1000 - 1200 € me semble plus réaliste.
Cdlt
timp_be |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 9:42 | |
| Bonjour, merci timp_be pour ton intervention et estimation. Cordialement. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 10:20 | |
| - timp_be a écrit:
- Bonjour.
Le casque est en effet très beau mais l'estimation de gégé68 me semble un peu haute. Les casques officiers n'ont malheureusement plus la cote.
1000 - 1200 € me semble plus réaliste.
Cdlt
timp_be +1... à moins d'avoir l'historique du porteur, les coiffes officier ne passionnent pas les foules. Belle pièce. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 10:41 | |
| Bonjour, Les cocardes ont leur couleur d'origine ? Aucun marquage intérieur ? Merci |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 12:01 | |
| re
casque officier pas de marquage mattioli |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 12:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 13:07 | |
| Bonjour, merci aux intervenants. Le casque est dans son jus, cocardes comprises. Aucun marquage, maintenant je n'ai pas regardé sous la coiffe de peur de l'abîmer. Cordialement. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 13:14 | |
| Bonjour, Pour la taille,il suffit juste de mesurer le tour intérieur... Sinon,c'est un très beau casque juste dommage qu'il ne soit pas régimenté ,neuf de stock peut être? Je comprend pas trop pourquoi,le casque d'officier ne passionne pas autant? |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 13:28 | |
| Bonjour,
Le casque a pointe officier ne passionne pas les collectionneurs en France, à l’etranger c’est l’inverse, aux usa ils préfèrent le bling-bling des coiffures officiers et volontaires d’un an, la coiffure troupe « Kampf » a moins la côte.....
Adm |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 13:37 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
Le casque a pointe officier ne passionne pas les collectionneurs en France, à l’etranger c’est l’inverse, aux usa ils préfèrent le bling-bling des coiffures officiers et volontaires d’un an, la coiffure troupe « Kampf » a moins la côte.....
Adm Ok merci pour l'info |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 14:18 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit neuf de stock philcoll29, il a du être porté car il y a des traces de sueur ou autre sur la coiffe. Je trouve les casques d'officiers magnifiques et doivent quand même intéresser certains collectionneurs, la mode est un éternel recommencement. Merci Philcoll29 et A.D.M. pour vos commentaires et remarques fort intéressantes. Bon, au vu des estimations, il y a déjà une fourchette qui se profile et je vous en remercie.
Cordialement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36380 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 14:26 | |
| Bonjour; Très belle pièce.
A quoi reconnait on son appartenance au Train?
Merci.
JC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 14:30 | |
| Bonjour, merci jchfab, on reconnait un casque à pointe d'officier du train à la forme légèrement bombée des écailles sur les jugulaires, sur un casque de l'infanterie les écailles sont plates. Cordialement; |
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 14:39 | |
| - purjus a écrit:
- Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit neuf de stock philcoll29, il a du être porté car il y a des traces de sueur ou autre sur la coiffe. Je trouve les casques d'officiers magnifiques et doivent quand même intéresser certains collectionneurs, la mode est un éternel recommencement. Merci Philcoll29 et A.D.M. pour vos commentaires et remarques fort intéressantes. Bon, au vu des estimations, il y a déjà une fourchette qui se profile et je vous en remercie.
Cordialement. oui en effet on voit bien les traces... En tout cas c'est un très beau casque, si j'avais les moyens, un modèle officier aurait sa place dans ma vitrine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 14:50 | |
| re,
le nerf de la guerre, toujours le même problème !! Mais c'est sur qu'un casque à pointe, ça envoie un max ! |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 15:35 | |
| purjus,bonjour et merci de nous faire partager les photos de ce beau casque d'officier du Train.Quant à une estimaton,dans le sillage de celles qui ont été données précédemment,je m'avancerai à dire autour de 1200 E.Cordialement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36380 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 15:35 | |
| Bonjour;
merci beaucoup purjus pour ces précisions.
Amitiés.
JC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque à pointe Sam 18 Aoû 2018 - 17:40 | |
| Bonjour, merci à vous aussi grenadierbernard et jchfab pour votre contribution à ce post . Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque à pointe | |
| |
| | | | casque à pointe | |
|