le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| masque Algérie ? | |
|
+3France EdwardLionheart Titi 7 participants | Auteur | Message |
---|
Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: masque Algérie ? Sam 18 Aoû 2018 - 19:07 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: masque Algérie ? Sam 18 Aoû 2018 - 19:19 | |
| Bonsoir. Il ne me semble pas que la sangle amovible diffère sensiblement en teinte des deux sangles se repliant sur elles-mêmes, et pour le tissage il faudrait avoir de meilleures photos. L'ensemble est bien dans le ton de ceux que je possède ou que j'ai pu voir passer, et avec le peu que je peux en voir l'estimation tournerait autour de la vingtaine d'euros, c'est tout sauf rare et il est impossible de dire si les différentes pièces sont présentes. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: masque Algérie ? Sam 18 Aoû 2018 - 19:51 | |
| Là par contre c'est un anp mod 51. C'est bien époque algérie mais malheureusement représentatif de presque rien, les soldats ne le portaient pas.
France |
| | | alexandernevski Sergent
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : Belgique, France et Espagne Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: masque Algérie ? Sam 18 Aoû 2018 - 20:56 | |
| ANP 51, tu peux voir l'anneé de fabrication dans la valvule d'exhalation |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: masque Algérie ? Sam 18 Aoû 2018 - 21:59 | |
| Bonsoir, - Citation :
- Là par contre c'est un anp mod 51.
+1 ANP51, encore en service dans les années 80- 90........je le sais pour l'avoir utilisé.... Cordialement |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: masque Algérie ? Dim 19 Aoû 2018 - 12:49 | |
| Bonjour.
ANP surtout en dotation en Gendarmerie….en fait en GD ils trainaient dans les étagères des armoires, moi j'avais le même mais avec la housse kaki (mod 65?) et il trainait dans mon placard jusqu'à ce que je le reverse à la Cie. Valeur….max 10 euros ( c'est le prix que j'ai acheté le mien). Bonne journée. |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: masque Algérie ? Jeu 23 Aoû 2018 - 11:34 | |
| Bonjour messieurs est merci pour vos réponses toujours bien précise
Mes amitiés titi |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: masque Algérie ? Ven 24 Aoû 2018 - 16:48 | |
| Bonjour,
Hélas pas qu'en gendarmerie puisque à St Maixent on nous le faisait porter et même marcher avec et toutes la tenue NBC armement et sac à dos sur 20 kms.
C'est radical pour perdre du poids mais à la fin à cause de la transpiration le masque n'est plus étanche et la transpiration ressort par le groin.
Bref en cas de besoin on est cloué sur place sous peine de mourir plus loin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: masque Algérie ? | |
| |
| | | | masque Algérie ? | |
|