le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : | |
|
+5mmggrraaiinnee Drimmer poddichini william30 CAEN1944 9 participants | Auteur | Message |
---|
CAEN1944 Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : Basse Normandie 14 Thème de collection : MILITARIA ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 14/08/2018
| Sujet: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Dim 19 Aoû 2018 - 0:53 | |
| |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Dim 19 Aoû 2018 - 1:07 | |
| bonsoir pour les totenkopf je ne peux pas t aider par contre pour les poignard HJ les deux du dessous me semble fantaisiste |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Dim 19 Aoû 2018 - 8:47 | |
| Bonjour,
L'insigne sur le poignard du centre est celui du Nationalsozialistischer Deutscher Studentenbund. Mais les membres de cette organisation avaient-ils un poignard, et si oui, étaient-ils le même que celui des Jeunesses hitlériennes ?
Merci d'avance. Cordialement. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Dim 19 Aoû 2018 - 9:01 | |
| En ce qui concerne le poignard du bas, je n'ai jamais vu d'insigne entièrement bleu comme celui-ci. En revanche, j'ai entendu parler d'un insigne HJ bleu et blanc, qui serait attribué aux membres de la Marine HJ : est-ce vrai, cet insigne bleu et blanc peut-il avoir existé vraiment ? Je ne sais pas et pose la question aux membres du forum.
Merci d'avance. Cordialement. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Dim 19 Aoû 2018 - 11:26 | |
| mettez bien tout en authentification car il y a quelques pièces qui sont douteuses |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Dim 19 Aoû 2018 - 12:10 | |
| Bonjour,
Je n'ai jamais vu la configuration des 2 derniers poignards, pour moi fantaisistes.
Il faudrait tout de même les présenté sur un post pour confirmé ça y compris pour le premier des trois (le "classique")
cdlt |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Dim 19 Aoû 2018 - 22:50 | |
| bonjour, - poddichini a écrit:
- Bonjour,
L'insigne sur le poignard du centre est celui du Nationalsozialistischer Deutscher Studentenbund. Mais les membres de cette organisation avaient-ils un poignard, et si oui, étaient-ils le même que celui des Jeunesses hitlériennes ?
Merci d'avance. Cordialement. pour répondre à votre question, il est bien répertorié mais non règlementaire , comme mentionné l'identification correspond et le poignard aurait bien existé dans cette configuration (mais un seul fabricant l'aurait proposé); pour l'insigne HJ marine ,jamais vu mais je n'y crois pas trop (sauf si on ma montre un document d'époque mais je doute) car quid de la flieger HJ par exemple avec un maréchal Goering qui aurait mis son "grain de sable" en tout cas n'aurait pas accepter une telle différence propre qu'à la marine; après , comme le dit Drimmer, à voir en authentification (comme le reste d'ailleurs)car ....., collectionnement |
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Dim 19 Aoû 2018 - 23:04 | |
| Bonsoir,
Je vous remercie.
Cordialement. |
| | | CAEN1944 Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 46 Localisation : Basse Normandie 14 Thème de collection : MILITARIA ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 14/08/2018
| | | | CAEN1944 Caporal
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Mar 28 Aoû 2018 - 17:12 | |
| |
| | | CAEN1944 Caporal
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Mar 28 Aoû 2018 - 17:35 | |
| |
| | | CAEN1944 Caporal
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Mar 28 Aoû 2018 - 18:09 | |
| |
| | | CAEN1944 Caporal
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Mar 28 Aoû 2018 - 18:10 | |
| |
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Mar 28 Aoû 2018 - 21:46 | |
| Bonsoir,
Pour ce qui est du poignard "HJ marine" la lame, et les rivets de fixation des poignées me déplaisent fortement... pour moi même la base n'est pas bonne : copie intégrale.
Pour ce qui est du HJ "traditionnel", le dernier que tu présente, peux tu faire un gros plan stp du marquage de la lame ainsi que du losange de la poignée.
merci
cdlt |
| | | jordan26 Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/08/2018
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Mer 29 Aoû 2018 - 8:41 | |
| tres belle collection ! le rasoir me plait bien |
| | | CAEN1944 Caporal
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Mer 29 Aoû 2018 - 16:40 | |
| |
| | | CAEN1944 Caporal
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Mer 29 Aoû 2018 - 17:13 | |
| |
| | | CAEN1944 Caporal
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Mer 29 Aoû 2018 - 17:15 | |
| |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Mer 29 Aoû 2018 - 18:54 | |
| Bonjour,
Sans être un expert, il faudrait de meilleures photos pour pouvoir se prononcer sur les TK. Nettes, rapprochées, sans reflet, face et revers, svp.
J'ai un mauvais pressentiment pour celle de gauche. Pour moi c'est une copie d'Assman. Ce sourire trop prononcé ne trompe pas. On a aussi les lignes du crâne profondes mais aucun détail au dessus de la rangée de dents supérieure, pour ne citer que ça.
Celle de droite est trop floue pour émettre un quelconque avis.
Si vous pouvez les retirer du cadre ce serait sympa. Je peux pas me prononcer pour les plus précoces aussi appelées "Braunschweiger" ou "Dantzig" TK. Jamais eu à faire de recherches sur ce modèle dsl.
Bonne soirée à vous. |
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Mer 29 Aoû 2018 - 22:31 | |
| Pour le couteau HJ je vois mal le marquage c'est bien M7/13 ? Sinon il me plait bien celui là |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Dim 2 Sep 2018 - 11:37 | |
| Bonjour
Le fourreau du Nationalsozialistischer Deutscher Studentenbund est après-guerre, le Hj Marine en bleu est fantaisie, le fourreau est une copie et pour reprendre les termes sur WAF : The HJ marine used the same red badge as the rest, there was never a blue HJ Diamond at any time ! Le M7/13 est ok.
Dernière édition par Adler 65 le Dim 2 Sep 2018 - 20:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : Dim 2 Sep 2018 - 12:41 | |
| Bonjour. Les deux premiers fourreaux des couteaux hj ne sont pas d'époque, c'est sur. La tete de mort de col a gauche fait aussi tres copie. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : | |
| |
| | | | Quelques uns de mes insignes TOTENKOPF : | |
|