le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bretelle de suspension tissu et cuir zouave ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Guigui95350 Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 25 Localisation : Creutzwald (Moselle) Thème de collection : Fr 40, Indo, Algérie, Daguet Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Bretelle de suspension tissu et cuir zouave ? Sam 18 Aoû 2018 - 23:27 | |
| Bonjour, J'ai entendu parlé que les zouaves de 1914 portaient des bretelles de suspensions en tissu avec les extrémités en cuir. J'aurais aimé savoir si c'est bien vrais et pour qu'elle raison? Esthétique ? Économique? Et si possible quelques photos Si vous avez ça! Merci!!! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bretelle de suspension tissu et cuir zouave ? Dim 19 Aoû 2018 - 5:21 | |
| Bonjour, c'est bien exact, j'en avais fait une reproduction. Les extrémités comportant les trous qui s'accrochent sur les cartouchières sont en cuir. Le Y est en toile et cousu sans anneau métallique.
C'est simplement dû au fait que les zouaves portent leurs bretelles de suspension sous la veste, et des bretelles classiques auraient blessé les épaules. Je n'en connais pas de photo dans l'immédiat. Cordialement, CG |
| | | Guigui95350 Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 25 Localisation : Creutzwald (Moselle) Thème de collection : Fr 40, Indo, Algérie, Daguet Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: Bretelle de suspension tissu et cuir zouave ? Dim 19 Aoû 2018 - 8:45 | |
| Hello merci de ta réponse ! Je comprend mieux maintenant ! Si tu as une photo de cette reproduction je suis preneur ! Guillaume |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bretelle de suspension tissu et cuir zouave ? Mer 22 Aoû 2018 - 18:14 | |
| Il m'a fallu un certain temps pour retrouver ça! C'est pas forcément 100% conforme, mais l'essentiel y est: |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Bretelle de suspension tissu et cuir zouave ? Mer 22 Aoû 2018 - 19:56 | |
| Super Boulot !!!!! |
| | | Guigui95350 Sergent
| Sujet: Re: Bretelle de suspension tissu et cuir zouave ? Mer 22 Aoû 2018 - 22:21 | |
| Merci vraiment ! C'est ta repro ? Car vraiment chapeau !
Guillaume |
| Sujet: Re: Bretelle de suspension tissu et cuir zouave ? Jeu 23 Aoû 2018 - 5:15 | |
| Par contre je ne me souviens plus dans quelle doc j'avais vu le modèle, je vais tenter de chercher. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretelle de suspension tissu et cuir zouave ? | |
| |
| | | | Bretelle de suspension tissu et cuir zouave ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|