le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une baionnette ersatz de quand et pour quel pays ? | |
| | Auteur | Message |
---|
carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Une baionnette ersatz de quand et pour quel pays ? Dim 19 Aoû 2018 - 10:59 | |
| BONJOUR Monture en acier et traces de peinture verte. Bouton poussoir au pommeau, trou huileur rond. bague ouverte. Lame de 31 cm. polie, dans une légère patine, gouttière sur les deux faces. Longueur : 43,5 cm Longueur avec le fourreau: 45,4 cm Fourreau en tôle avec traces de peinture verte. Fabrication assez rustique, des traces de limes, soudure de la monture grossière. Aucun marquage. Comparée à une de 1943, il y a beaucoup de différences: - La longueur, - une bague et ouverte, - le ressaut devant la bague, - le talon, - la longueur du guide de tenon: 42 mm içi et 40 mm sur la 43 - le bouton poussoir, - le trou huileur rond - La longueur de la poignée: 11 cm sur celle-çi et 12,5 cm sur la 43, - l'assemblage lame-poignée - etc ... L'Allemagne en a fourni un peu partout mais il y a peut être une (des) différences pour les situer et les dater.
Quelqu'un a certainement une idée. |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Une baionnette ersatz de quand et pour quel pays ? Dim 19 Aoû 2018 - 12:49 | |
| Bonjour, C'est bien la baionnette Etsatz Allemande de la 1er GM. Dans sa totalité. Pour dater : du 01 janvier 1915 à 11 novembre 1918. L'allemgne a fournis les baionnettes Ersatz à son aliée Turquie mais par la suite Les Turcs ont modifié la longeur de la lame et le bouton de chape (" le crochet de fourreau" ) Cette baionnette ne porte pas des traces des modifications ni N° parasites. |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Une baionnette ersatz de quand et pour quel pays ? Dim 19 Aoû 2018 - 13:07 | |
| Je dirai plutôt le 2 janvier 1915, car le premier c'est férié.
Aucun élément ne permet d'établir une période précise ce qui est sûr c'est qu'après la guerre il n'en était plus fabriqué.
Moi je les aime ! |
| | | carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Une baionnette ersatz de quand et pour quel pays ? Dim 19 Aoû 2018 - 13:45 | |
| Pas plus que je ne peux participer à La bourse de Passion Militaria, je ne peux envoyer de messages privés au motif que:
" Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés " |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Une baionnette ersatz de quand et pour quel pays ? Dim 19 Aoû 2018 - 18:15 | |
| Re Bonjour, Ne vous plagnez pas. Vous êtez le mêmbre depuis 15 juillet 2012.... Si en 6 ans vous n'avez pas pu poster 50 messages, c'est pas à cause de la 3e guerre mondiale. Si vous souhaitez vendre cette baionnette, attendez un peu et continuez de poster. La participation est gratos. crldt |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Une baionnette ersatz de quand et pour quel pays ? Dim 19 Aoû 2018 - 19:57 | |
| Bonjour Baïo avec croisière monobloc et de type eb9, le grand classique de l'ersatz, franchement elle est bien Pourquoi la comparer avec une allemande d'un autre modèle et d'une autre époque Fabriquée à partir de 1915, un historien et amateur d'arme lors d'une fouille a découvert un soldat allemand avec ce type de baïo en disant c'est une baïonnette allemande "de la seconde partie de la guerre" Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une baionnette ersatz de quand et pour quel pays ? Dim 19 Aoû 2018 - 20:07 | |
| Bonsoir, Belle eb9 selon la classification de carter elle a un jus et une patine superbe! |
| | | carole89 Aspirant
| Sujet: Re: Une baionnette ersatz de quand et pour quel pays ? Lun 20 Aoû 2018 - 8:40 | |
| Hola ! Kazan, dans ma réponse de dimanche, il n'est pas question de geindre, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour répondre par politesse à celui qui m'a adressé un message privé au sujet de cette baionnette ersatz de 15/18. Si un autre moyen existe ... |
| | | Invité Invité
| | | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Une baionnette ersatz de quand et pour quel pays ? Lun 20 Aoû 2018 - 16:24 | |
| - carole89 a écrit:
- Hola ! Kazan,
dans ma réponse de dimanche, il n'est pas question de geindre, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour répondre par politesse à celui qui m'a adressé un message privé au sujet de cette baionnette ersatz de 15/18. Si un autre moyen existe ... Bonjour, Vous n'avez donc pas lu ou relu le règlement et celui qui vous a envoyé un mp non plus. Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une baionnette ersatz de quand et pour quel pays ? | |
| |
| | | | Une baionnette ersatz de quand et pour quel pays ? | |
|