le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille française | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Médaille française Dim 19 Aoû 2018 - 15:23 | |
| Bonjour à tous pourriez-vous me dire à quoi correspond le petit insigne placé sur le ruban ? Prisonnier de guerre en Algérie ? En vous remerciant |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille française Dim 19 Aoû 2018 - 15:27 | |
| Bonjour,
L'insigne sur le ruban comporte la croix d'Agades, que l'on retrouve sur les insignes d'unités sahariennes.
Cordialement |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Médaille française Dim 19 Aoû 2018 - 15:50 | |
| Merci à toi qu’elle pourrait être la signification sur le ruban ? |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille française Dim 19 Aoû 2018 - 15:58 | |
| Malheureusement, je ne sais pas trop. On peut émettre l'hypothèse d'un prisonnier de guerre dans le Sahara, ou un prisonnier de guerre ayant fait partie d'une unité saharienne ? On voit davantage, sur cette médaille de la Fédération nationale des combattants prisonniers de guerre d'Algerie, Tunisie, Maroc, un petit insigne représentant un barbelé, sur le ruban. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille française Dim 19 Aoû 2018 - 17:09 | |
| Bonjour Cette médaille est remise également aux membres de la fédération qui œuvrent pour les prisonniers. Donc ici un membre qui a fait l’algerie ou qui travaillait là bas pour la fédération.
|
| Sujet: Re: Médaille française Dim 19 Aoû 2018 - 17:29 | |
| Merci pour les précisions intéressantes GTH94. |
| Sujet: Re: Médaille française Dim 19 Aoû 2018 - 18:23 | |
| Merci à vous deux j’avais jamais vue le soldat peut la portée avec les autres médailles ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille française Dim 19 Aoû 2018 - 20:50 | |
| Re- C’est une médaille associative. Ne pas confondre avec la médaille des prisonniers de guerre civils dont le port est élargi aux militaires. La france ayant toujours été réticente à créer une médaille pour les militaires qui se sont fait prendre par l’ennemi. Il y a par contre une médaille pour les évadés. |
| Sujet: Re: Médaille française Lun 20 Aoû 2018 - 7:23 | |
| Merci à toi pour les précisions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille française | |
| |
| | | | Médaille française | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|