le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| FM français (?) inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Touille Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Angers - Bordeaux Thème de collection : armes et objets militaires de fouille Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: FM français (?) inconnu Dim 19 Aoû - 16:16 | |
| Bonjour à tous Suite à une visite au musée de la grande guerre patriotique à Moscou, je suis resté perplexe devant ce FM annoncé comme étant un FM 24/29. Ce n'en est pas un mais sa conception est indubitablement basée dessus ! Quelqu'un connait-il ce modèle ?? Merci d'avance ! |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: FM français (?) inconnu Dim 19 Aoû - 18:57 | |
| Salut
C'est un Vikers Berthier Mark I ou III, ils ont été testé par la Pologne, la Roumanie et la Tchécoslovaquie. |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: FM français (?) inconnu Dim 19 Aoû - 20:14 | |
| |
| | | Touille Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Angers - Bordeaux Thème de collection : armes et objets militaires de fouille Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: FM français (?) inconnu Lun 20 Aoû - 17:42 | |
| Bonjour Rougeau,
Merci pour cette réponse ! Je suis sur le cul d'apprendre que ce n'est même pas français ! La forme du boitier devant le puits de chargeur le mécanisme d’amortissement dans la crosse et la forme du système d'accroche de la béquille, j'en aurais donné ma main à couper !
Merci encore !
Cordialement, Touille |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: FM français (?) inconnu Lun 20 Aoû - 19:13 | |
| Salut Touille
L'ingénieur Berthier est Français quand même, mais comme d'habitude ça n'a pas intéressé la France alors il a proposé ailleurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FM français (?) inconnu | |
| |
| | | | FM français (?) inconnu | |
|