le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification baïonnette | |
|
+6curly red ryder FREDANG Dragunov42 Scharfschütze uchronie Berlinetta 10 participants | Auteur | Message |
---|
Berlinetta Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 28 Localisation : Occitanie Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 19/08/2018
| Sujet: Identification baïonnette Dim 19 Aoû 2018, 21:36 | |
| Bonjour, bonsoir Ce matin en vide grenier j'ai eu l'occasion d’acquérir ma première baïonnette, cependant étant novice dans le milieu j'ai peur d'être tombé sur une reproduction où autres... Je souhaiterais faire appel à vos talents est vos connaissance dans le domaine pour m'éclairer si possible Voici les photos : Ce qui me laisse pantois après achat sinon ça ne serais pas marrant, c'est le fourreau. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet svp Cdt: Berlinetta |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification baïonnette Dim 19 Aoû 2018, 21:55 | |
| Bonsoir, malgré les photos d'ensemble un peu petites, elle me semble pas mal cette 98/05Na......... Cordialement. |
| | | Berlinetta Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 28 Localisation : Occitanie Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 19/08/2018
| | | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Identification baïonnette Dim 19 Aoû 2018, 22:12 | |
| Pour moi elle est toute bonne, belle trouvaille 😉 |
| | | Berlinetta Soldat
| Sujet: Re: Identification baïonnette Dim 19 Aoû 2018, 22:17 | |
| - Scharfschütze a écrit:
- Pour moi elle est toute bonne, belle trouvaille 😉
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de ne pas s'être fait banané pour sont premier achat |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification baïonnette Dim 19 Aoû 2018, 22:23 | |
| Re, si je puis me permettre un conseil, n'hésitez pas ,avant d'acheter, à vous documenter car ce qui fut une fort belle acquisition aujourd'hui pourrait bien devenir une source de regrets une fois prochaine.... Cordialement. |
| | | Berlinetta Soldat
| Sujet: Re: Identification baïonnette Dim 19 Aoû 2018, 22:34 | |
| C'est noté, je vais prendre des précautions maintenant Encore merci pour vos réponses Cdt: Berlinetta |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4486 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Identification baïonnette Dim 19 Aoû 2018, 22:42 | |
| Salut , Effectivement pas de soucis pour cette baïo . Je ne crois pas qu ' il existe de reproduction de 98/05 . En revanche il en existe des modèles WW2 . Comme les autres ont dit il faut se documenter avant d ' acheter . ça vaux pour tout mais encore plus pour le militaria car souvent les erreurs pardonnent pas .... ( Mais ont le mérite de vacciner une fois qu ' on y est passé . ) Cdlt , Quentin . |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: baio 98/05 Lun 20 Aoû 2018, 11:34 | |
| Bonjour ,
bonne piéce second modéle avec pare flamme . Qu est ce qui vous choque sur le foureau ?
Pour répondre a dragunov 42
il existe également des reproductions de 98/05 qui viennent de chine malheuresement , les finitions sont grossére , le ricasso est plus large et les inscriptions ne sont pas de qualitée Allemenande
cdlt
fred |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Identification baïonnette Lun 20 Aoû 2018, 15:13 | |
| - FREDANG a écrit:
- Bonjour ,
bonne piéce second modéle avec pare flamme . Qu est ce qui vous choque sur le foureau ?
il existe également des reproductions de 98/05 qui viennent de chine malheuresement , les finitions sont grossére , le ricasso est plus large et les inscriptions ne sont pas de qualitée Allemenande
cdlt
fred Bonjour, désolé Fred, mais qu'est ce qu'une "second modèle"???? C'est tout simplement une S98/05 neuer Art (NOUVEAU modèle) |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Identification baïonnette Lun 20 Aoû 2018, 15:44 | |
| Bonjour,
De passage à Hong Kong, j'ai vu entre autre la "rosalie"locale et la Kar 98 et aussi une 98/05 qui m'a semblé avoir une poignée plus petite que celles que j'ai pu avoir par le passé. (Il y a-til eu une production locale destinée à l'armée chinoise ou sont-ce des copies pures et simples. Je ne me suis pas attardé sur l'objet, j'aurais dû... Cdlt
PLD |
Nombre de messages : 4486 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Identification baïonnette Lun 20 Aoû 2018, 18:13 | |
| - PLD a écrit:
- Bonjour,
De passage à Hong Kong, j'ai vu entre autre la "rosalie"locale et la Kar 98 et aussi une 98/05 qui m'a semblé avoir une poignée plus petite que celles que j'ai pu avoir par le passé. (Il y a-til eu une production locale destinée à l'armée chinoise ou sont-ce des copies pures et simples. Je ne me suis pas attardé sur l'objet, j'aurais dû... Cdlt
PLD Salut , Merci pour cet témoignage et aussi à FREDANG pour les infos . Ben comme quoi les chinois ont repris le petit bizness pakistanais des années 60 afin de fabriquer les modèles de lames n ' existant pas encore en copie .... Cdlt , Quentin . |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Identification baïonnette Lun 20 Aoû 2018, 18:35 | |
| Pour compléter les infos sur cette 98/05 le W indique que c'est une prussienne datée 1916 . C'est très rare de voir des copie et je pense que les copies chinoises ou autres doivent se déceler facilement . Fred |
| | | Berlinetta Soldat
| Sujet: Re: Identification baïonnette Lun 20 Aoû 2018, 18:40 | |
| - FREDANG a écrit:
- Bonjour ,
cdlt
fred C'était le vis au dessus de l'accroche, mais apparemment tout est normal Cdt: Berlinetta |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: reponse a curly Lun 20 Aoû 2018, 18:47 | |
| Bonsoir Curly ,
oui c est bien une S 98/05 Na , désoler de l emplois du terme second modèle
c est vrai que j aurais dut employer le bon terme , milles excuses
Et je pense que c est très bien d être à l affût de mes post et de me reprendre , cela me permet d évoluer dans le domaine de la collection mercis à toi
pour répondre a PLD
Ce ne sont que de simple copie je pense , et cela dans le but de revente
cdlt
fred |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Identification baïonnette Lun 20 Aoû 2018, 20:03 | |
| |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Identification baïonnette Mar 21 Aoû 2018, 08:51 | |
| Bonjour,
Mon fils bosse encore pour quelques mois à HK. Je vais lui demander, si elle est toujours en vente et si elle n'est pas trop chère, de me la prendre. On aura sous les yeux un exemplaire de copie chinoise, qui sait.
Cdlt
PLD |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Identification baïonnette Mar 21 Aoû 2018, 13:50 | |
| Bonjour De toutes les 98/05 c'est la plus commune et dont la fabrication est la plus tardive. Elle sera remplacée par des baïonnettes ersatz dont certaines s'inspireront fortement des formes de la 98/05. Pierre elle est étonnante celle que tu nous présente, à regarder tout est différent de la 98/05 mais son aspect général fait penser à ce modèle. Éric |
| Sujet: Re: Identification baïonnette Mar 21 Aoû 2018, 20:04 | |
| - PLD a écrit:
- Bonjour,
Mon fils bosse encore pour quelques mois à HK. Je vais lui demander, si elle est toujours en vente et si elle n'est pas trop chère, de me la prendre. On aura sous les yeux un exemplaire de copie chinoise, qui sait.
Cdlt
PLD Salut , ça serait cool , je suis vraiment curieux de voir de près à quoi ressemble ces copies . Cdlt , Quentin . |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification baïonnette | |
| |
| | | | Identification baïonnette | |
|