|
| Bottes | |
| | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4404 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Bottes Lun 20 Aoû 2018 - 10:39 | |
| bonjour pourriez vous m identifier cette paire de bottes ... je penche pour française " dite à l aviateur " ? merci ! |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Bottes Lun 20 Aoû 2018 - 13:22 | |
| Bonjour ,
très belles bottes en super état de conservation mais le cloutage me surprend pour de l'habillement d'aviateur .
F+ |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Bottes Lun 20 Aoû 2018 - 13:43 | |
| Bonjour,il s'agit bien d'un des modèle de bottes dites "à l'aviateur" (et non d'aviateurs) vendues aux Officiers Français soucieux de leur élégance.Très en vogue dans le années 20-30,leur port peut encore être observé,chez certains Officiers de réserve rappelés,lors de la mobilisation de 39.La mode ayant évoluée,on observe plus souvent le port de brodequins type "montagne" ou "ski" (dans les chars,car ceux-ci non cloutés) chez l'Officier de 1940.La paire en votre possession est de belle facture et en très bon état. Cordialement,Pierre. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bottes Lun 20 Aoû 2018 - 13:53 | |
| bonjour,
PA68 à tout dit et on les trouve aussi bien clouté,
collectionnement |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4404 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Bottes Lun 20 Aoû 2018 - 18:15 | |
| merci !
une petite estimation peut être car je ne compte pas les garder ? |
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Bottes Mar 21 Aoû 2018 - 9:33 | |
| Bonjour,j'en ai personnellement cédé une paire à un membre du forum pour la somme de 50 Eur.,j'investirai dans de telles bottes,qui restent des effets d'achat personnel,maxi 70 Eur.,à voir avec d'autres membres qui sont plus au fait que moi sur les prix pratiqués pour ce genre d'équipement.Cordialement,Pierre. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bottes Mar 21 Aoû 2018 - 9:47 | |
| Bonjour, pour le prix il faut aussi tenir compte de la grosseur au niveau du mollet, car généralement ces bottes sont faites pour des mollets de coq et ne vont pas sur tous les mannequins. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Bottes Mar 21 Aoû 2018 - 9:58 | |
| Bonjour "Crevette",tout à fait,la pointure et la conformation de la chaussure entrent en ligne de compte dans l'estimation,j'avais "zappé" ce détail d'importance dans mes commentaires.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes | |
| |
| | | | Bottes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |