le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Medaille de verdun vernier sans poinçon | |
| | Auteur | Message |
---|
Us ww2 1944 Capitaine
Nombre de messages : 656 Age : 36 Localisation : 59000 Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 05/08/2018
| Sujet: Medaille de verdun vernier sans poinçon Lun 20 Aoû - 21:32 | |
| Bonjour A tous en rangeant mes medailles je me suis aperçu Qu'une de mes medailles "verdun" sont différentes elle sont toutes deux bien marqué vernier sur la face Par contre au verso l'une à deux poinçon "bronze" L'autre n'en a pas Ma question est donc celle ci qu'elle matière on était utilisé pour ces modèles sans poinçon ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Medaille de verdun vernier sans poinçon Lun 20 Aoû - 21:41 | |
| Bonjour,
Sur ce site (que je découvre), on évoque, pour le modèle Vernier, des variantes en bronze doré et en argent :
http://guy.joly1.free.fr/medaille-de-verdun.html
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Medaille de verdun vernier sans poinçon Lun 20 Aoû - 21:51 | |
| Il y aurait eu aussi des modèles en vermeil. Après, toutes les médailles fabriquées en bronze étaient-elles poinçonnées ? |
| | | Us ww2 1944 Capitaine
Nombre de messages : 656 Age : 36 Localisation : 59000 Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 05/08/2018
| Sujet: Re: Medaille de verdun vernier sans poinçon Lun 20 Aoû - 22:03 | |
| Merci pour le lien je vais y jeter un Œil En les ayant en main on s'aperçoit effectuer que se n'est pas la même matière. Sur les medailles en vermeille en général ont elle des. Poinçon ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Medaille de verdun vernier sans poinçon Lun 20 Aoû - 22:13 | |
| bonjour,
sur le lien joint, on voit bien deux modèles dont un non poinçonné mais semble bien en bronze ou en tout cas alliage, en vermeil obligatoirement poinçonné,
collectionnement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Medaille de verdun vernier sans poinçon Lun 20 Aoû - 23:03 | |
| Bonjour Les vermeil et argent sont poinçonnées sur le devant en haut à côté du trou pour l’anneau. |
| Sujet: Re: Medaille de verdun vernier sans poinçon Lun 20 Aoû - 23:18 | |
| Je viens de vérifier mais vraiment aucun poinçon Sur la mienne |
| Sujet: Re: Medaille de verdun vernier sans poinçon Lun 20 Aoû - 23:23 | |
| Je viens de trouver celle ci sur le net http://medailles.chez-riri.chez-lelex.com/details_medaille.php?medaille=168 Elle n'a apparemment pas de poinçon non plus |
| Sujet: Re: Medaille de verdun vernier sans poinçon Mar 21 Aoû - 21:41 | |
| En allant chez un ami j'ai regarder sa collection de medaille et il en a également une sans poinçon sa doit être plutôt courant
|
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Medaille de verdun vernier sans poinçon Sam 22 Fév - 0:30 | |
| Bonsoir, Je remonte ce post des entrailles du forum. Pour les médailles de Verdun du modèle Vernier portable on distingue deux type, les modèle à double anneaux comme celles présentées en début de sujet et le modèle à bélière à boule. Pour cette dernière il n'y a qu'une seule sorte, en bronze sans poinçon de fabricant. Pour le modèle à double anneaux on peut rencontrer : - modèle en bronze non poinçonné - modèle en bronze poinçonné au revers par la Monnaie de Paris - modèle en bronze argenté non poinçonné - modèle en argent poinçonné à l'avers par Paul Leclère - modèle en bronze doré non poinçonné - modèle en vermeil poinçonné à l'avers par Paul Leclère + deux modèles de fabrication américaine sans la signature du graveur Vernier à l'avers (voir un exemplaire ci-dessous) Les deux modèles présentés au début du sujet sont très courant. Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Medaille de verdun vernier sans poinçon Sam 22 Fév - 11:39 | |
| bonjour
vous avez "tout" sur cet excellent site: https://www.medailles1914-1918.fr/france-verdun2.html |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Medaille de verdun vernier sans poinçon Dim 23 Fév - 13:12 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
vous avez "tout" sur cet excellent site: https://www.medailles1914-1918.fr/france-verdun2.html Bonjour Victot. Il n'y a pas tout a fait "tout", mais les 3 Steiner sont magnifiques. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Medaille de verdun vernier sans poinçon | |
| |
| | | | Medaille de verdun vernier sans poinçon | |
|