le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes armée de l'air | |
| | Auteur | Message |
---|
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Insignes armée de l'air Mar 21 Aoû 2018 - 14:03 | |
| Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur les deux insignes tissus sur les photos,si possible leurs significations,leur époque ainsi qu'une estimation. Merci d'avance à vous. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Insignes armée de l'air Mar 21 Aoû 2018 - 14:11 | |
| Bonjour A gauche l'insigne de l'Ecole de l'Air. Récent voire actuel Symbolique: l'ancien remet le poignard à l'élève officier, c'est à dire l'Aigle - l'ancien_ donne la becquée au Poussin (nom des élèves de 1ère année)
A droite en haut: insigne de casquette (spécificité?), en bas insigne de poitrine ( mécano à préciser) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insignes armée de l'air Mar 21 Aoû 2018 - 18:51 | |
| Bonjour, Insigne de casquette personnel de l'aviation d'Afrique. Cordialement |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Insignes armée de l'air Mar 21 Aoû 2018 - 21:36 | |
| Bonsoir, merci à vous. Auriez-vous une idée de l'époque des deux insignes tissus? |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Insignes armée de l'air Mar 21 Aoû 2018 - 21:49 | |
| Bonsoir Pour l'aile en tissu du bas ,aile de poitrine, bien de mécano , les deux chevrons (brevet élémentaire et supérieur ). L'époque ? Cdt |
| Sujet: Re: Insignes armée de l'air Mar 21 Aoû 2018 - 22:07 | |
| Bonsoir, D'accord et merci. Une idée pour une estimation car je ne pense pas garder |
| Sujet: Re: Insignes armée de l'air Mer 22 Aoû 2018 - 10:07 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ceci sur le net,les deux insignes tissus semblent être anciens. Ils apparaissent dans la catégorie tenues anciennes sur ce site. Donc ils seraient sûrement d'époque année 40/50 |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Insignes armée de l'air Mar 27 Déc 2022 - 21:41 | |
| Bonjour dyonis,
je découvre ton post avec pas mal de retard, mais peut-être pas trop tard ! ?
pour l'insigne métallique, rien à ajouter, par contre,pour les insignes tissus :
- celui du haut est une aile de casquette de l'armée de l'air en Afrique du Nord ( avec croissant ), pour officier ou sous-officier ( en canetille or ), époque 1934/1945, les agrafes métalliques cousues à l'arrière de l'insigne servent à le fixer à des passants en fil cousus sur la coiffe de la casquette...
- celui du bas est un insigne de brevet supérieur ( 2 chevrons ) de mécanicien avion non-navigant de même époque ( 1934/45 ); cependant ce genre de modèle, bien qu’officiellement remplacé en 1947, continue à être porté jusque dans les années 1960, il existe plusieurs variantes de ces insignes de brevet en fonction des spécialités, ils étaient portés sur le bras gauche du veston, puis du blouson battledress...
Cordialement, AirMemo |
| Sujet: Re: Insignes armée de l'air Mar 27 Déc 2022 - 22:20 | |
| Bonsoir AirMemo, Je n'ai plus ces insignes mais je suis toujours heureux d'apprendre de nouvelles choses,Merci pour ces explications détaillées. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Insignes armée de l'air Mar 27 Déc 2022 - 22:23 | |
| Avec plaisir ! comme je suis tombé sur le sujet, je mesuis dit que t'en qu'à faire, le compléter serait peut-être utile à d'autres....
Bien Cordialement, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes armée de l'air | |
| |
| | | | Insignes armée de l'air | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|