le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gilet d'assaut us | |
|
+28Hiroo Onoda M.byzarre uchronie dieter60 Lefamas29 PLD aligan raider pegase001 william30 grreeegggg curly red ryder miliww solcarlus kristiaan jerk Stolles KLIK62 elgrande jl64 jejeww2 Flibustier max8 pruneau RJR74 firstblood rosebud berlingot 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| | | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 8:36 | |
| Bonjour @ Tous. Vous êtes durs les mecs, cela existe ce type d'histoire Mon avatar sort d'une maison avec grange à dix mètres de chez moi. L'ancien étant mort, les enfants vidaient la maison. Et le même jour, un pote me ramène une coque USWWI avec insigne (voir mon avatar) sortie de broc le dimanche précédent. Quand madame est rentrée, je lui ai posé quelques questions quant à son emploi du temps de la journée C'était l'affaire du siècle... Précédent En vous souhaitant. Sol. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 8:43 | |
| bonjour,
tout cela ne parle pas en votre faveur; les histoires rocambolesques , j 'y crois, parfois , en ayant été témoin aussi, mais là je dois dire que votre réponse et les quelques remarques pertinentes de certains me laissaient perplexe; si je n'avais rien à me reprocher, les photos détaillées auraient été envoyées de façon à faire taire les indécis;
collectionnement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 8:44 | |
| Bonjour (par pure politesse pour les autres car tu ne le mérites pas)
Berlingot non seulement tu es un cas douteux de "collectionneur" mais tu es aussi non seulement un ignare de la langue française (alors que le forum permet des corrections automatiques) mais aussi un grossier personnage... J'espère qu'un modo annulera ton post! |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 8:55 | |
| Bonjour C2R - curly red ryder a écrit:
- ... J'espère qu'un modo annulera ton post!
On devrait faire un post spécial, du type "myto du mois" ou " Anthologie des plus belles histoires" Sol. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 9:02 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour @ Tous.
Vous êtes durs les mecs, cela existe ce type d'histoire Mon avatar sort d'une maison avec grange à dix mètres de chez moi. L'ancien étant mort, les enfants vidaient la maison. Et le même jour, un pote me ramène une coque USWWI avec insigne (voir mon avatar) sortie de broc le dimanche précédent. Quand madame est rentrée, je lui ai posé quelques questions quant à son emploi du temps de la journée C'était l'affaire du siècle... Précédent
En vous souhaitant.
Sol. Bonjour, c'est sure que a existe et je suis le premier à l'affirmer! Pour l'avoir vecu; pas tout de suite en militaria mais en antiquité en general. Un Chipparus sortis à 50 euro en broc, vendu à Paris chez Drouot il ya qq années. Et il y a deux ans un (bon!)scrimshaw à 100 euro en SdV (qui diras encore que l'on ne fait pas d'affaires en SdV , vendu au prix d'une RK, aux USA. |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 9:17 | |
| bonjour kristiaan, "Un Chipparus sortis à 50 euro en broc" "Et il y a deux ans un (bon!)scrimshaw à 100 euro en SdV (qui diras encore que l'on ne fait pas d'affaires en SdV " , que du bonheur , effectivement en antiquité ,je confirme, comme pour tes deux achats ,on fait de belles affaires (effectivement en sdv parfois je me suis étonné même à Drouot), bon là pour le chipparus , même si j'ai de beaux exemples, c'est quand même le top du top, collectionnement
Dernière édition par miliww le Jeu 23 Aoû - 9:19, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 9:18 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour (par pure politesse pour les autres car tu ne le mérites pas)
Berlingot non seulement tu es un cas douteux de "collectionneur" mais tu es aussi non seulement un ignare de la langue française (alors que le forum permet des corrections automatiques) mais aussi un grossier personnage... J'espère qu'un modo annulera ton post! Bonjour Bien d'accord surtout que ce gilet tourne sur Leboncoin depuis plus d'un mois sans résultat d'ailleurs et la description est très précise. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 9:27 | |
| bonjour jules,
avez vous le lien ou copie de l'annonce ,car je ne le trouve pas ?
collectionnement |
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 9:35 | |
| Bonjour Kristian. Merci de m'avoir permi d'enrichir ma culture générale dans le domaine de la sculpture. Merci Google "RK" croix de fer Pardonne moi mon ignorance Sol. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 9:48 | |
| RK = ritterkreuz! Croix de chevalier (de la croix de fer), un peu moins de 10.000€...
Greg. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 12:15 | |
| Une question, un papy résistant au moins en 1944, un petit fils de 24 ans en 2018.... cherchez l'erreur! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 12:30 | |
| |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 12:34 | |
- Une question, un papy résistant au moins en 1944, un petit fils de 24 ans en 2018.... cherchez l'erreur!
bonjour je crois qu il parlait de son arriere gp |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 12:42 | |
| slt
pour en revenir au sujet et sur le doutes émis sur l'histoire et le gilet, qu'est ce qui vous fait dire ou penser que le gilet ne serait ou n 'est pas bon
@+, hughes |
| | | raider Adjudant
Nombre de messages : 173 Localisation : f Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 13:09 | |
| Bonjour, dire qu'il est excelllent état avec 3 poches enlevées, faut pas exagérer. le prix tombe aussi. |
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 13:25 | |
| bonjour pegase001,
il y a eu des messages dans ce sens qui sont restés "lettres mortes" d'où évidement le doute après, et cela aurait permis d'éclairer tout le monde, mais bon à part les insultes....
collectionnement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3503 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 13:50 | |
- Une question, un papy résistant au moins en 1944, un petit fils de 24 ans en 2018.... cherchez l'erreur!
sans me prononcer sur le gilet, mon grand père est né en 1918 ( décédé en 1994) , et il a des petits enfants de moins de 20 ans aujourd’hui. |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 14:07 | |
| Bonjour,
Il est passé où l'auteur de savoureux post?
Quant à l'âge, ça peut coller. mes fils ont moins de 25 ans et leur grand père résistant en culotte courte, aurait 92 ans à ct'heure...
Cdlt
PLD |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 15:52 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour pegase001,
il y a eu des messages dans ce sens qui sont restés "lettres mortes" d'où évidement le doute après, et cela aurait permis d'éclairer tout le monde, mais bon à part les insultes....
collectionnement C est effectivement triste et dommageable de mettre le doute sur une pièce sans en expliquer les raisons........ @+, hughes |
| | | Lefamas29 Aspirant
Nombre de messages : 389 Localisation : finistere Thème de collection : militaria Francais, Anglais + coups de coeur Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 16:04 | |
| - aligan a écrit:
- curly red ryder a écrit:
sans me prononcer sur le gilet, mon grand père est né en 1918 ( décédé en 1994) , et il a des petits enfants de moins de 20 ans aujourd’hui. Bonjour, Tout a fait d'accord, mon grand père est nait en 1922 et j'ai 17 ans... Pour revenir a ce gilet c'est une pièce assez rare car peut pratique et fragile il était souvent remplacé par un équipement classique... Il y en a un a 4900€ sur LBC cdlt |
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 16:43 | |
| Bonjour. - pegase001 a écrit:
- ...
C est effectivement triste et dommageable de mettre le doute sur une pièce sans en expliquer les raisons... Outre l'histoire de notre jeune ( ) ami, depuis les films à grande production Avant de mettre les sur la table, il faut être certain de son coup Sol. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3503 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 17:15 | |
| J’avais ouïe dire que justement Spielberg avait utilisé pour partie du bon matos. |
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 17:26 | |
| bonjour,
il a utilisé du matériel d'époque mais aussi de reconstitution, certains matériels d'ailleurs ont soufferts ! à savoir qu'une partie du matériel de reconstitution a été vendu comme "pièces ayant servit au film" après au fil du temps ....
collectionnement |
| | | dieter60 Général de Division
Nombre de messages : 1383 Age : 39 Localisation : Oise Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 18:18 | |
| Très sympa ce post et pour les estimations, je vois pas l'intérêt de donner les prix des pros (au dessus de la moyenne), autant donner un prix collectionneur.
Dieter60 |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 21:35 | |
| - pegase001 a écrit:
- miliww a écrit:
- bonjour pegase001,
collectionnement C est effectivement triste et dommageable de mettre le doute sur une pièce sans en expliquer les raisons........
@+, hughes Je suis d'accord mais affirmer qu'il est authentique avec deux photos globales de la pièce juste en se basant sur une histoire ce n'est pas bien mieux... |
| | | kristiaan Membre d'honneur
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 21:47 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour Kristian.
Merci de m'avoir permi d'enrichir ma culture générale dans le domaine de la sculpture. Merci Google "RK" croix de fer Pardonne moi mon ignorance
Sol. bonsoir Sol., pardon, j'aurais peut du être un peu plus complet... Il sagissait de la dame au livre de Chiparus. Içi,sur photo, poster (sur un forum voisin)le jour de sa trouvaille avec mes autres bricoles du même jour; En salle de vente ça donne; (il sagis d'une capture d'écran que j'avais pris durant la vente en life stream, trops tôt car ela statuette est partis à plus...) Et pour le scrimshaw, j'ai chercher (un lien de poste) sur ce forum même, car je l'avais poster içi aussi, lors de sa trouvaille, pour demander plus d'info concernant son auteur, un nommé Roderick. Mais apparament le poste à disparus. Ici mon passage à l'antique road show pour l'identification et expertise par Jon Baddeley directeur de Bonhams. Attention; c'est en Anglais. https://www.bbc.co.uk/programmes/p05kdd4t |
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 22:06 | |
| |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Jeu 23 Aoû - 22:51 | |
| Bonsoir Combien il y a de personne capable d authentifier ce genre d équipement A mon avis pas des masse surtout que la copie doit être facile à réaliser Le seul moyen d en être sur c edt de connaître son pedigree |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet d'assaut us Ven 24 Aoû - 7:54 | |
| - william30 a écrit:
- Bonsoir
Combien il y a de personne capable d authentifier ce genre d équipement A mon avis pas des masse surtout que la copie doit être facile à réaliser Le seul moyen d en être sur c edt de connaître son pedigree
Bonjour, Si j'avais une telle pièce, ce qui est peu probable car je n'ai pas la chance de ce jeune homme (je me gausse encore) et que je voulais le faire authentifier et le vendre (par manque de place ) je m'adresserais directement à Hermann Collection. Certes, il n'achèterait pas l'histoire avec l'objet... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gilet d'assaut us | |
| |
| | | | gilet d'assaut us | |
|