|
| Étendard/fanion République française XIXème siècle - estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Étendard/fanion République française XIXème siècle - estimation Mer 22 Aoû 2018 - 21:13 | |
| Bonsoir,
Je souhaiterai avoir une estimation de cet étendard, ou fanion (je ne sais pas trop comment appeler ce tissu) que je pense dater de la deuxième moitié du XIXème siècle, début de la Troisième République, représentant quelques symboles de la République. Il mesure 68 cm x 42 cm, est en bon état de conservation.
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me donner une estimation.
Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Mer 17 Oct 2018 - 21:58, édité 1 fois |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Étendard/fanion République française XIXème siècle - estimation Mer 22 Aoû 2018 - 21:53 | |
| Salut poddichini, Ta bannière est très sympa. peut-être tirée pour les commémoration de la révolution (drapeau consulaire, faisceau licteur, bonnet phrygien). Pour le tarif, c'est délicat, car ça s'adressera à un collectionneur éclairé pour mettre en relation avec d'autres pièces du thème... Si j'avais à le vendre, je pense que je le proposerai aux alentours de 60 à 80 €... Joli truc.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Étendard/fanion République française XIXème siècle - estimation Mer 22 Aoû 2018 - 22:02 | |
| Bonsoir,
Merci pour ce premier avis.
Cordialement |
| Sujet: Re: Étendard/fanion République française XIXème siècle - estimation Ven 24 Aoû 2018 - 11:39 | |
| Bonjour,
D'autres membres auraient-ils une estimation pour cet objet ? Merci par avance les amis.
Cordialement. |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Étendard/fanion République française XIXème siècle - estimation Ven 24 Aoû 2018 - 15:01 | |
| Bonjour,
Idem pour moi, commémoratif de la révolution française, 1889, voir certainement plus récent, je le vois bien XXe.
Cordialement Astracan |
| Sujet: Re: Étendard/fanion République française XIXème siècle - estimation Ven 24 Aoû 2018 - 17:01 | |
| Oui, je pense qu'il date du début de la IIIème République, fin XIXème siècle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étendard/fanion République française XIXème siècle - estimation | |
| |
| | | | Étendard/fanion République française XIXème siècle - estimation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |