le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ensemble de la 3ID

Aller en bas 
+8
heiko68
ardavis
philcoll29
roltanguy
CPCOMMUNICATION
EnergY
aligan
palou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 11:17

Bonjour,suite à la demande d un membre,je met cet ensemble en authentification de la 3 ID fin de guerre,plutot poche de Colmar,pour le prix que j en demande je suis seul à en décider.sachant qu' un magasin d arromanches demande le meme prix sur un ensemble 3ID avec seulement le liner patché.Ensemble de la 3ID Img_2137
Ensemble de la 3ID Img_2139
Ensemble de la 3ID Img_2138

Ensemble de la 3ID Img_2141
Ensemble de la 3ID Img_2140
Ensemble de la 3ID Img_2142
Ensemble de la 3ID Img_2144
Ensemble de la 3ID Img_2143
Ensemble de la 3ID Img_2145
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 11:47

Vous avez la provenance exacte de ce casque ? Concernant le magasin d’arromanche, les prix des vendeurs en Normandie n’est absolument pas une référence.
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3583
Age : 25
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 11:57

C'est certain qu'un liner à 1500 € ... c'est sensiblement du foutage de gueule Rolling Eyes

Et en aucun cas une référence.

Concernant l'originalité des insignes sur cette ensemble... pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 12:13

Salut,casque sorti d alsace il y a qlqs années,mais qui n aidera en rien pour une authentification,je viens de voir que le casque d arromanches vient d etre vendu...ce n est pas une reference,mais il est parti.
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4482
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 12:27

bonjour
difficile à dire, les insignes paraissent anciens
en Provence ces casque de la 3eme DI sortent en ce moment comme des petits pains.....
peut être qu'il faudrait mettre cette coque et ce liner en identification sur WAF?
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 12:39

Salut,il ne sort pas de provence et je l ai depuis plusieurs années,si qlq un est inscrit sur waf,il peut le mettre en identification sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 12:46

Vous l’avez eu ou et quand ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 13:38

palou a écrit:
e viens de voir que le casque d arromanches vient d etre vendu...ce n est pas une reference,mais il est parti.

Ce n’est en effet pas une référence. De riches acheteurs achètent n’importe quoi à n’importe quel prix. Le monde du militaria n’échappe malheureusement pas à cette règle. Des fois il faut savoir garder la tête froide. Le mag allemand a l’etat d’epave vendu 200 euros c’est du foutage de gueule. Le liner a 1500 aussi. Mais bon tant qu’il y aura des pigeons prêt à aligner les biftons plutôt que la documentation, on aura ce genre de prix à la con.

Revenir en haut Aller en bas
roltanguy
Général d'Armée
Général d'Armée
roltanguy


Nombre de messages : 1736
Age : 76
Localisation : fontainebleau
Thème de collection : militaria moto pétanque
Date d'inscription : 13/07/2010

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 13:57

je sors de sainte mère l' Eglise les magasins et alentours c'est pareil un US soi disant très rare un 505 PIR (aucune preuve formelle d' authenticité quand j'ai demandé des détails façon blaireau j'ai été servi ah c'est du bon de l'authentique on est d'ici nous de Sainte mère l'Eglise on connait)...

7000 euros................. vous avez bien lu .

Comme dans son magasin on vendait surtout à 80% des blousons pantalons neufs et casquettes paki taiw pareil j'ai écourté ma visite scratch
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4482
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 14:19

palou a écrit:
Salut,il ne sort pas de provence et je l ai depuis plusieurs années,si qlq un est inscrit sur waf,il peut le mettre en identification sans soucis.

bonjour
voila c'est fait il est sur waf

http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?p=8242293#post8242293


cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 14:21

Parfait,merci
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:15

Bonjour,

Très beau casque Ensemble de la 3ID 475779

ça me semble très cohérent les insignes,pour moi c'est bon Ensemble de la 3ID 475779
Revenir en haut Aller en bas
ardavis
Capitaine
Capitaine
ardavis


Nombre de messages : 612
Localisation : Région centre
Thème de collection : 14/18
Date d'inscription : 29/07/2008

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 16:51

Bonjour,

Il a une tres bonne tête en effet. Bon pour moi aussi. Oui, ne nous fixons pas sur ce genre de prix. Ok le casque s'est vendu ( un parmis combien?) mais ce n' est pas forcément signe qu il vaut ca. J ai le souvenir d un casque du 506 PIR du musée d Avranches qui s est vendu plusieurs dizaines de milliers d euros aux enchères il y a quelques années alors qu il était plus que douteux.... Ce n'est pas pour autant que les casque para us valent de telles fortunes...

Ardavis
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 19:15

aligan a écrit:
Vous l’avez eu ou et quand ?

Cordialement.

Re,aligan.....tu es de la police?,deux fois la meme question!! Shocked,tu auras vraiment eu rien de constructif sur ce post,soit pas deçu,je n ai pas que des drouilles comme tu as pu le dire sur un autre post .Pour une identification des patchs,parce que sur ce post,c était le sujet premier,je ne vois pas trop à quoi ça pouvait te servir de savoir la provenance,le nouveau proprio le saura.
Je remercie cpcommunication pour son aide et philcoll29 et ardavis pour leur participation,ce tres bel ensemble est vendu et bien sur la charte du collectionneur est faite sur cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1608
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:02

Pas fan non plus des insignes , je rejoins l’avis de romain ... À+ Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:19

Cher palou, parce que la provenance fait toute la différence sur ce genre de piece. Vous êtes un jeune collectionneur et beaucoup des pièces que vous présentez ont été expertisés comme fausses par des gens qui sont autrement plus compétents que vous et moi.

Alors la provenance, c’est pas la même chose si c’est vous qui l’avez trouvé dans une grange ou si vous l’avez acheté chez vos habituels marchands normands.
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 20:25

Comme j ai dit auparavant,rien de constructif de votre pars sur les insignes,sur ce bonne continuation le sujet est clos pour ma part et comme j ai dit,j applique la charte du collectionneur,tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
phil8867
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 921
Localisation : est de la France
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 28/05/2016

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyVen 24 Aoû 2018 - 13:42

Ce casque est 100% bon, j'ai le même avec les mêmes insignes, même couleur, sur casque et liner sorti d'un village près de St Dié
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3583
Age : 25
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyVen 24 Aoû 2018 - 14:06

Et donc en quoi il est 100% Bon ??!!
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:41

Le problème avec palou c’est que « tout bon » ou « je le sens bien » c’est constructif. Tout message qui ne tombe pas dans le laudatif est jugé non constructif.

Mieux, tout doute, toute critique non strictement positive envers ses pièces est un « complot » de « jaloux ». D’ailleurs pour preuve que son casque est authentique, on lui en a proposé « un prix à 4 chiffres ».

Si je demande la provenance de ce casque c’est bien parce que palou s’est procuré tous ses casques à insignes chez des marchands et que plusieurs ont été clairement identifiés comme des faux ici et ailleurs. Mais ça il refuse de l’entendre et se met en colère à chaque fois qu’on en parle.

Alors la provenance à toute son importance. Si le vendeur c’est Pavel,c’est pas la même chose que si vous l’avez trouvé en vide grenier.

Ici on a 4 avis plutôt positifs sur 2 forum, mais aucun justifié. Je ne vois pas ce que ça a de constructif, surtout au vu du passif des pièces précédemment présentées par palou, tel que son autre 3 id, ou ses medics.

Mais ça va pas vous plaire encore une fois. Je ne m’extasie pas devant ce casque, donc je ne suis pas constructif. CQFD

Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:06

Salut aligan,t es pas fatigué de sortir le meme refrain,c est vrai que pour chaque casque tu m as suivi pour les acheter chez les marchands,d ailleurs c est qui Pavel??tu as l air de mieux connaitre les marchands que moi....on ne se connait pas et tu dis que tout a été acheté chez des marchands,alors toi tu es fort,un vrai voyant.
Tu me dis ce qui cloche sur cet ensemble? comment...rien,ah oui c est juste pour etre dans le négatif,ok.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:13

Ce qui cloche c’est le reste de ta collection. Comme c’est une collection que tu as faite en 5 ans, avec beaucoup de casques à insigne, de medic, de para, ... tu présentes beaucoup de faux.

Donc forcément quand dans une collection la moitié des pièces sont douteuses, il est légitime d’etre suspicieux sur l’autre moitié. Surtout quand tu refuse de donner la provenance de tes pièces, ce qui ne devrait pourtant pas poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:47

Mon pauvre tu dis bien n importe quoi,c est parce que je suis inscrit sur le site depuis 5 ans que j ai commencé automatiquement ma collection à ce moment la,effectivement tu as presque raison,j ai acheté le tout premier casque en juin1992,je faisais d ailleurs visiter à mon grand père (ancien combattant) les plages du debarquement,donc 2018-1992=5,voila c est ça ou presque.
Pour finir avec toi,je serais ravi que tu nous presente tes casques US,parce qu à part critiquer,tu ne fais rien de plus.
Bonne continuation et fait pas trop de cauchemars avec les marchands,pour ma part je n interviendrais plus sur ce post et au fait l acheteur connait depuis hier la provenance.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:54

Félicitations à tous les deux pour votre transaction.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:55

Bonjour palou,

même si cet ensemble est déjà vendu, me permets tu de le soumettre ailleurs.
La réponse sera claire et net pour toi.
Perso je ne donne pas d'avis, je te le propose. C'est tout.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3583
Age : 25
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyVen 24 Aoû 2018 - 21:01

Au faite... C'est quoi la couleur brune/marron sur  les insigne du lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyVen 24 Aoû 2018 - 21:39

Alors,je vais t expliquer,t es jeune c est normal,quand la peinture a sauté du aux impacts et que le fer n est plus recouvert de peinture et bé,ça s oxyde et ça rouille(comme le rivet du liner sur ton avatar,d ailleurs je trouve la peinture bien rouge,bien fraiche,enfin bref) et si tu regardes bien tu as la meme oxydation (marron)sur les insignes du liner car l interieur du lourd à la meme trainé de rouille ,d ou un casque bien homogène,qui a bien vecu ensemble.
Ça devient pitoyable,à l heure qu il est le casque aurait pu etre vendu trois fois en 2 jours,vous passez certain  pour des guignols .
quel acharnement,c est incroyable.
Je pense que la moderation peut y mettre son nez,je propose tout simplement que le nouveau proprietaire des qu il aura en main,nous dise ce qu il en pense .
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3583
Age : 25
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyVen 24 Aoû 2018 - 22:36

Whaaou ! I love you  Je suis jeune donc ça coule de source d'après toi que je sois une queue dans la collection ou même l'identification et l'authentification ?!

Tu est quand même très drôle, je comprends mieux pourquoi tu t'es fais refiler tant de pompe....

"quand la peinture a sauté du aux impacts et que le fer n est plus recouvert de peinture et bé,ça s oxyde et ça rouille"

et donc  la :

Ensemble de la 3ID Img_2141

Le brun/marron qui recouvre le blanc c'est de la rouille ou plutôt de l'oxydation ?

Je t'explique simplement, c'est la peinture utiliser par le faussaire pour donner un effet vieillie, mais visiblement il a eu la mains lourde sur cette insigne ...

Tu l'aura compris ( ou non Ensemble de la 3ID 459558 ) il n'y à pas d'acier à nue donc aucune possibilité d'oxydation SUR l'insigne.



PS: pour mon avatar, effectivement la peinture que j'utilise à l'école est trop "flachie"
Revenir en haut Aller en bas
Olivier SAS
Général d'Armée
Général d'Armée
Olivier SAS


Nombre de messages : 1698
Age : 48
Localisation : IdF
Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles.
Date d'inscription : 18/08/2017

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyVen 24 Aoû 2018 - 23:02

Tout à fait d'accord avec toi EnergY ! On va pas se laisser marcher dessus par les vieux !!! Bon, cela me va bien de dire ça...
Et ce n'est pas parce que tu as authentifié une des jugulaires de mon casque M1 Very Happy
Ceci dit je rejoins ton raisonnement.
Bon allez, c'est quand qu'on va faire des fouilles dans ton coin !!? Il y a beaucoup de cam la bas, opération "NORDWIND"
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 654
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID EmptyVen 24 Aoû 2018 - 23:04

Alors toi,t es fort,tu pourras regarder sur la photo que tu viens de mettre,il y a du marron contre le jonc et du marron au dessus de l insigne sur le vert ,d ailleurs à l origine il devait le peindre entierement en marron Ensemble de la 3ID 329758 et il y a n a aussi sur l insigne du liner pour faire mieux,aller va ,bonne continuation à toi aussi,met nous plutot un beau casque de la 3ID sur ton avatar,toi le pro de cette division,au lieu d un premier armée française fraichement peint,ça fait désordre,ou peut etre que tu n en n a aucun,ça c est plus con.
La moderation peut cloturer cette page,Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble de la 3ID Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de la 3ID   Ensemble de la 3ID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble de la 3ID
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’ensemble
» Ensemble
» LW
» ensemble TAP
» Ensemble onu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: