le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Chape 48

Aller en bas 
+8
Tinky
grreeegggg
Cathelineau
dbiker
mc
Mortimer 67
Quentin1873
ScMc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1608
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

Des nouvelles de Chape 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Chape 48   Des nouvelles de Chape 48 - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 22:57

Bonsoir Chape
Avec grand plaisir de vous lire prochainement et de pouvoir mettre votre ouvrage dans mes livres de référence pour les soirées d'hivers avec un Aberlour 18 ans d'âge voir plus .
Et pour remettre les esprits a vif je planche toujours sur le tissage du filigrane a 4 brins pour un sabre d'Afrique ou du moins une petite machine pour le faire….
et pour l'instant le principe est bon et il faut trouver le petit truc en plus pour que cela marche…

Bon retour parmi nous

Cordialement

Choumac...
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Des nouvelles de Chape 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Chape 48   Des nouvelles de Chape 48 - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 23:28

choumac a écrit:
Bonsoir Chape
Avec grand plaisir de vous lire prochainement et de pouvoir mettre votre ouvrage dans mes livres de référence pour les soirées d'hivers avec un Aberlour 18 ans d'âge voir plus .
Et pour remettre les esprits a vif je planche toujours sur le tissage du filigrane a 4 brins pour un sabre d'Afrique ou du moins  une petite machine pour le faire….
et pour l'instant le principe est bon et il  faut trouver le petit truc en plus pour que cela marche…

Bon retour parmi nous

Cordialement

Choumac...  

Bonsoir Choumac,
Merci de votre soutien et de vos recherches pour arriver à faire ce chainage particulier et bien harmonieux sur quelques sabres de l'armée d'Afrique. Je pense que le secret est dans la régularité et le même pas de la torsade des filigranes qui seront ensuite torsadés sur eux-m^me.
Bien cordialement
CHape48
Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Chape 48
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chape Restauration
» Chape de fourreau à identifier
» De ce jour sous une chape de plomb !!!!
» Chape bouterolle pièces détachées épées de marine quel pays quelle époque ???
» chape de sabre en laiton sabre de hussard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: