le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification revolver ELG | |
| | Auteur | Message |
---|
NexTrom Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : France, Mayenne Thème de collection : WW2/WW1 Allemand & Français Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Identification revolver ELG Ven 24 Aoû 2018 - 6:13 | |
| Bonsoir, Je voulais connaître votre avis concernant cette arme de la marque ELG Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur Internet, mais d'après les poinçons (voir photos) elle serait des années 1860/70 sauf erreur de ma part.. Si vous pouviez m'en dire plus ? (utilisation, matériaux, crosse, déco,...) Et une idée du prix en l'état, sachant que la gâchette ne fait plus ressort, un bout de la crosse est cassée.. Poinçons barillets : ELG et étoile en dessous étoile et une lettre un chiffre 6 Poinçons canon : "I" ou "L" et une étoile Poinçon côté : couronne et la lettre "L" en dessous D'avance merci pour votre aide |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Identification revolver ELG Ven 24 Aoû 2018 - 9:20 | |
| Bonjour, Je ne saurais pas t'en dire beaucoup sur le modèle mais le poinçon d'epreuve est belge et Liégeois même. https://fr.browning-blog.eu/dou-viennent-les-poincons-sur-vos-armes-a-feu/ Cdt, Léo. |
| | | NexTrom Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : France, Mayenne Thème de collection : WW2/WW1 Allemand & Français Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: Identification revolver ELG Ven 24 Aoû 2018 - 14:06 | |
| Super merci pour cette petite information D'autres avis ? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Identification revolver ELG Ven 24 Aoû 2018 - 16:55 | |
| Bonjour,
petit revolver de type "Bulldog" de fabrication liégeoise, à broche calibre à déterminer mais probablement 7 mm, en fonte nickelée. Les plaquettes sont en gutta-perca moulées. La portière semble ne plus avoir son système de verrouillage, la baguette d'éjection des étuis manque.
C'est un revolver assez courant en bon état, dans cet état il ne vaut pas grand chose sauf le plaisir de le poser dans une vitrine! |
| | | NexTrom Soldat
| Sujet: Re: Identification revolver ELG Dim 26 Aoû 2018 - 15:10 | |
| Ok et bien merci beaucoup pour ces informations |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Identification revolver ELG Dim 26 Aoû 2018 - 22:32 | |
| bonjour
petit revolver belge à broche calibre 7mm il devait être beau avec la crosse travaillée et les gravures mais dans cet état..... pour la valeur 30€ max... pour celui qui veut récupérer des pièces ou le mettre dans une vitrine cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification revolver ELG | |
| |
| | | | Identification revolver ELG | |
|