le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Au coeur de la normandie | |
|
+7Artilleur uboot29 judev29 Vdm94 poddichini D-Day tiergOnly 11 participants | Auteur | Message |
---|
tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Au coeur de la normandie Sam 25 Aoû 2018 - 0:06 | |
| Bonjour à tous, Il y a quelques temps j'ai demandé sur le forum quelques conseils sur les sites à visiter en Normandie. Je remercie ceux qui se sont données la peine de partager avec moi, les lieux à voir traitants des événements de la Seconde Guerre Mondiale. J'ai passé un très beau moment là-bas, et je vous propose en quelques épisodes photos ce long week-end. Vous trouverez ci-dessous, les photographies issues, d'Arromanches, des batteries de Merville et de Longues-sur-mer, des musées de Quinéville et de Bayeux, de Omaha, de la pointe du Hoc et du passage à Sainte Mère l'Eglise. Pour commencer je vous propose un petit tour à la batterie de Longues-Sur-Mer, celle-ci est située entre Omaha et Gold. bonne visite ! Voici le plan d'organisation de la batterie : En arrivant sur les lieux, voici la première pièce d'artillerie qui vous est présentée : Il s'agit d'un canon de prise russe, réutilisé par les troupes de forteresses allemandes. Comme vous pouvez le constater, elle a subit une neutralisation (à la grenade !?) par les troupes britanniques s'emparant du lieu, le lendemain du débarquement. Il a été récupéré, rénové et exposé grâce à une association dont je ne me rappelle malheureusement pas. La batterie comme vous avez pu le constater sur le premier cliché, est constitué de 4 casemates, équipées de canon de 15 cm. Des prises de vues extérieures: Ci-dessous, un marquage du canon : Et à l'intérieur : Ces photographies proviennent des 3 casemates qui ont subi le moins de dégâts, tous n'ont pas subi le même sort, voici maintenant la première casemate (la plus à droite sur le premier cliché) : Les restes du canon, à nos pieds(on voit le mien d'ailleurs !), partiellement enfouis. Pour la petite histoire, ce blockhaus n'a pas été détruit par les bombardements américains mais à la suite d'une erreur de manipulation des troupes servants à l'intérieur. En effet, la structure a implosée. Elle a reculée d'un peu plus d'un mètre par rapport à sa position initiale. La détonation, a quant à elle été entendu à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde. Voilà, je ne prétends pas faire un compte rendu historique exhaustif mais tout simplement partager mon expérience, et si ce n'est pas déjà fait, de vous donner envie de visiter ces lieux. Vous êtes bien sur libre de préciser et corriger mes dires. A toute pour un prochain épisode ! tiergOnly. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Au coeur de la normandie Sam 25 Aoû 2018 - 1:18 | |
| Bonjour, Superbe photos, merci du partage ... Respect et Honneur .. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Au coeur de la normandie Sam 25 Aoû 2018 - 7:57 | |
| Bonjour,
De jolies photos de cette batterie intéressante à visiter.
Cordialement. |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Au coeur de la normandie Sam 25 Aoû 2018 - 8:35 | |
| Salut ,
De belles photos , et un site de Longues sur mer superbe a visiter avce ses batteries et son sperbe PDT ... J adore
Merci du partage Alain |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Au coeur de la normandie Sam 25 Aoû 2018 - 11:50 | |
| un site que je n'ai pas encore fait, merci beaucoup |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Au coeur de la normandie Sam 25 Aoû 2018 - 12:16 | |
| Bonjour,
Tu nous as fait de très belles photos bien détaillées , merci ! |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Au coeur de la normandie Sam 25 Aoû 2018 - 12:38 | |
| Bonjour et merci du partage, Site très intéressant en effet Cdlt |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Au coeur de la normandie Sam 25 Aoû 2018 - 12:58 | |
| Re, Merci pour vos retours, je suis très content que cela vous plaise. Toute la difficulté a été de ne pas avoir trop de gens sur les photos ! il faisait très beau et il y avait un monde fou à tte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au coeur de la normandie Dim 26 Aoû 2018 - 7:51 | |
| Damned... pas eu le temps de la faire lors de ma dernière visite en Normandie. Au vu des photos je regrette encore plus Je me la met au planning pour ma prochaine escale là bas... |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Au coeur de la normandie Dim 26 Aoû 2018 - 9:16 | |
| Bonjour,
Très intéressant, merci du partage ! |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Au coeur de la normandie Dim 26 Aoû 2018 - 11:24 | |
| Bonjour, - tiergOnly a écrit:
- Toute la difficulté a été de ne pas avoir trop de gens sur les photos ! il faisait très beau et il y avait un monde fou
Je veux bien croire ça, je n'avais pas réussi à faire une photo sans quelqu'un dessus Cdlt |
| | | wulfenite ww2 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : Courseules-sur-mer Thème de collection : ww2 allemand us Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Au coeur de la normandie Ven 11 Jan 2019 - 10:20 | |
| Je conseille: Courseules sur mer arromanches pointe du hoc utah beach sainte mère église tu trouveras des musées dans chaque lieu cité, tout est trouvable en tapant simplement " musée " et le nom cité. Pour arromanches et courseules des blockhaus sont visibles avec pontons artificiels! |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Au coeur de la normandie Sam 12 Jan 2019 - 19:19 | |
| Bonjour, intéréssé aussi par vos conseils de visite ...j'y vais en avril ou mai et j'ai convaincu mon beau-père assez connaisseur avec qui je recolle les morceaux...donc pas droit à l'erreur ! … les sites et les musées sympas merci d'avance... |
| | | Flibustier Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : ici Thème de collection : militaria ww1 et ww2 Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: Au coeur de la normandie Mer 16 Jan 2019 - 9:10 | |
| bonjour, c'est une visite incontournable quand on est dans le coin ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au coeur de la normandie | |
| |
| | | | Au coeur de la normandie | |
|