le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| infos sur une photo | |
| | Auteur | Message |
---|
jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: infos sur une photo Sam 25 Aoû 2018 - 8:52 | |
| Bonjour, je voudrais , si possible , avoir quelques infos sur cette photo que j' ai chiné en brocante . , je pense qu' elle est d' époque 1900 . Par avance merci ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: infos sur une photo Sam 25 Aoû 2018 - 8:55 | |
| Bonjour,
L'uniforme me semble être du 69ème Régiment d'infanterie (je semble distinguer, en zoomant sur la photo, la grenade de l'infanterie sur les boutons). Pour l'époque, je pense aussi au tout début du XXème siècle.
Magnifique photo en tout cas.
Belle journée à vous jérouf.
Cordialement. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: infos sur une photo Sam 25 Aoû 2018 - 9:03 | |
| Bonjour poddichini et merci pour ce détail que je n' avais pas remarqué . Je vais essayé de zoomer . J' ai pris le recto en photo et il y a un tampon d' un photographe ou on peut lire " Le Mans " En tout cas merci et bonne journée également à vous ! Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: infos sur une photo Sam 25 Aoû 2018 - 10:20 | |
| De rien jérouf.
Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: infos sur une photo Sam 25 Aoû 2018 - 10:44 | |
| Bonjour, le 69° était à Châtellerault dans les années 1880 puis à Toul. Cette photo a certainement été prise lors d'une permission. Les chiffres ont été blanchis à la craie pour qu'on les voie mieux, comme c'était l'usage avec les photos en N&B à l'époque. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: infos sur une photo Sam 25 Aoû 2018 - 16:10 | |
| Bonjour Crevette.
Merci beaucoup pour ce complément d information , toujours très détaillé.
Bien cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: infos sur une photo Sam 25 Aoû 2018 - 17:36 | |
| Bonjour, En 1914, le 69ème régiment d'infanterie est en garnison à Nancy. Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: infos sur une photo Sam 25 Aoû 2018 - 17:48 | |
| bonjour, tout le monde a raison Portion principale : Nancy Dépôt : Toul collectionnement |
| Sujet: Re: infos sur une photo Sam 25 Aoû 2018 - 20:17 | |
| Bonjour et merci à vous , CCM et miliww , pour vos messages ! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: infos sur une photo | |
| |
| | | | infos sur une photo | |
|