le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne aluminium à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: insigne aluminium à identifier Sam 25 Aoû - 14:26 | |
| bonjour, pouvez vous s'il vous plait m'identifier cet insigne, je l'ai trouvé ce matin sur un petit vide grenier dans une boite à tout. il est en alu et marqué drago paris nice déposé merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne aluminium à identifier Sam 25 Aoû - 14:45 | |
| Bonjour, Main d'œuvre indochinoise. Cf. : http://memoire-ouvriers-indochinois.fr/index.php/histoire-de-ces-travailleurs-indochinois/ Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: insigne aluminium à identifier Sam 25 Aoû - 15:54 | |
| Bonjour,
C'est un très bel insigne, et pas très courant. Une belle découverte donc.
Cordialement. |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: insigne aluminium à identifier Sam 25 Aoû - 17:42 | |
| bonjour, merci beaucoup à vous 2 pour ces infos |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: insigne aluminium à identifier Sam 25 Aoû - 18:25 | |
| Bonjour ... heu c'est bien de savoir que c'est indochinois de fabrication (même avec drago au dos ? ) et que c'est une pièce pas courante mais c'est quelle unité de quand pédigrée du navire SVP ? EDIT : avec mes excuses j'ai lu que c'était de fabrication indochinoise et non pas que cet insigne désignait les équipes de mains d’œuvre indochinoises !! SVP soyez plus précis pour les vieux boulets ( et qui donc ont toute leur place sur le forum ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne aluminium à identifier Sam 25 Aoû - 21:10 | |
| Bonsoir, Je pense que question "vieux boulet" je suis sans doute au même niveau (cf. profil). Ceci dit avec l'indication du demandeur et le lien donné dans mon message les choses me paraissaient parfaitement claires. Désolé pour ce manque de précision j'espère faire mieux la prochaine fois. Cordialement
|
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | tim7 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : france Thème de collection : medaille et militaria ethiopie Date d'inscription : 15/08/2018
| Sujet: Re: insigne aluminium à identifier Dim 26 Aoû - 17:28 | |
| joli insigne,,, drago est vraiment internationale |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne aluminium à identifier | |
| |
| | | | insigne aluminium à identifier | |
|