le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Epee sabre d infanterie mysterieux

Aller en bas 
+2
Blagapar
Superzero18
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Superzero18
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 28
Localisation : joel-60@hotmail.fr
Thème de collection : Pompier de 1750 à nos jours
Date d'inscription : 16/06/2018

Epee sabre d infanterie mysterieux Empty
MessageSujet: Epee sabre d infanterie mysterieux   Epee sabre d infanterie mysterieux EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:37

Epee sabre d infanterie mysterieux 15352610
Epee sabre d infanterie mysterieux 15352611
Epee sabre d infanterie mysterieux 15352612

Je ne suis pas un expert, mais ce sabre épée me pose quelques questions.
Mon hypothèse, est le montage d’un manche une commande spéciale sur une lame d’infanterie époque 1816.
Il y a deux gravures dessus, dont une marquant 1618. Je pense que le chiffre est légèrement effacé et qu’en fait il s’agit d’une lame de 1818.
Et vous qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Blagapar
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire
Date d'inscription : 25/01/2015

Epee sabre d infanterie mysterieux Empty
MessageSujet: Re: Epee sabre d infanterie mysterieux   Epee sabre d infanterie mysterieux EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:45

Bonjour,
je suis peu connaisseur en armes blanches ancienne, aussi ne pourrais-je pas apporter de réponse à votre question.
Je suis surpris de l'aspect grossier de cette poignée.
Pensez-vous qu'il s'agisse sabre d'abattage de sapeur-pompier ancien ou d'une copie récente montée sur une lame ancienne ?
Au plaisir.

Blagapar