Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : Nièvre Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 25/08/2018
Sujet: stirnpanzer Dim 26 Aoû 2018 - 12:08
bonjour
j'ai cette stirnpanzer pouvez vous me dire si c est une vraie ou une post ww1 le son est relativement clair a la frappe pas de marquage qu'en pensez vous? merci d avance
Willys08 Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : B Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/06/2018
Sujet: Re: stirnpanzer Dim 26 Aoû 2018 - 13:22
Sujet assez délicat
Je n'aime pas trop la forme des découpes
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12472 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: stirnpanzer Dim 26 Aoû 2018 - 14:25
Bonjour. Et moi encore moins l'aspect de surface de l'intérieur, mais ce n'est là rien de plus qu'un sentiment ne reposant sur aucune donnée concrète.
léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: stirnpanzer Dim 26 Aoû 2018 - 16:52
Bonjour, j'aime pas trop non plus.
Les vrais font 4mm d'épaisseur et environ 2 kg
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
Sujet: Re: stirnpanzer Lun 27 Aoû 2018 - 23:00
Bonsoir,
Les stirpanzer ne sont pas le sujet que je maitrise le mieux mais perso elle ne me plait guère... Sa patine, sa finition générale...
En effet comme dit Léon, quelles sont ses caractéristiques ? épaisseur poids
cdlt
brindavoine58 Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : Nièvre Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 25/08/2018
Sujet: Re: stirnpanzer Mar 28 Aoû 2018 - 6:59
bonjour merci bcp pour vos avis l'épaisseur est ok mais je ne suis pas satisfait non plus de l aspect général et des découpes des encoches cdt
Invité Invité
Sujet: Re: stirnpanzer Mar 28 Aoû 2018 - 7:47
Bonjour,
Les vraies sont réalisés par emboutissage à chaud sous presses de plusieurs dizaines de tonnes. C'est quasiment de la forge. Réalisées dans un alliage d'acier contenant très peu de carbone.Lorsque on la fait sonner Le son est clair.Ensuite il y a des copies coulées,en fonte qui donnent un son plus sourd.Puis d'autres coulées également mais en acier.Elle donne un son clair comme les vraies mais l'ébarbage peut permettre de les identifier comme copie.Il y a depuis un certains nombre d'années des copies réalisées par emboutissage a chaud comme les authentiques et la c'est plus compliqué a déceler......Celle présentée est un vilain moulage