le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épaulettes spahis | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Épaulettes spahis Dim 26 Aoû 2018, 15:22 | |
| Bonjour à tous pourriez-vous m’en dire plus concernant cette paire d’épaulettes du 1er spahis que je pense année 50 ? En vous remerciant |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Épaulettes spahis Dim 26 Aoû 2018, 16:31 | |
| Épaulettes du 1 er régiment de spahis, sans doute son époque "marocaine" de 1947 à 1956, si j'en juge par la présence de l'étoile chérifienne. Elles se portent sur la chemise, peu portées en opération.
Dernière édition par Blagapar le Dim 26 Aoû 2018, 21:20, édité 1 fois |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Épaulettes spahis Dim 26 Aoû 2018, 20:58 | |
| |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Épaulettes spahis Lun 27 Aoû 2018, 09:11 | |
| Bonjour,
L'étoile chérifienne est toujours le distinctif du régiment. |
| Sujet: Re: Épaulettes spahis Lun 27 Aoû 2018, 09:19 | |
| Merci à toi également je pense que la canetille nous permet de la dater des années 50/60 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Épaulettes spahis Lun 27 Aoû 2018, 10:03 | |
| Bonjour, A noter que contrairement à ce que l'on peut voir sur d'autres pattes d'épaules, seul le chiffre et l'étoile sont en cannetille. Les trois chevrons sont en fil jaune. Pour quelle raison ? Cordialement |
| Sujet: Re: Épaulettes spahis Lun 27 Aoû 2018, 12:14 | |
| Merci à toi pour le renseignement l’uniforme des spahis à vraiment du charme |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Épaulettes spahis Lun 27 Aoû 2018, 17:09 | |
| Bonjour, belles épaulettes. Elles sont en bon état de conservation. Un exemple de blouson du 1er Régiment de Spahis, post 1945 : Cordialement. |
| Sujet: Re: Épaulettes spahis Lun 27 Aoû 2018, 17:20 | |
| Merci à toi pour la présentation sa serait mon graal il est sublime |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Épaulettes spahis Lun 27 Aoû 2018, 17:53 | |
| |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Épaulettes spahis Dim 02 Sep 2018, 14:11 | |
| - CCM a écrit:
- Bonjour,
A noter que contrairement à ce que l'on peut voir sur d'autres pattes d'épaules, seul le chiffre et l'étoile sont en cannetille. Les trois chevrons sont en fil jaune. Pour quelle raison ? Cordialement Bonjour, La couleur jaune jonquille des 3 soutaches est réglementaire pour les spahis. Si ç'avait été des épaulettes d'homme de troupe, le chiffre et l'étoile auraient été aussi en laine jonquille. Initialement, les attributs (chiffre, étoile ou croissant, soutaches) ne sont pas réglementaires sur les pattes d'épaule, mais très souvent rencontrés. Par contre, le blouson présenté par poddichini est totalement bidouillé, j'espère qu'il n'a pas coûté cher ! Cordialement, |
| Sujet: Re: Épaulettes spahis Lun 03 Sep 2018, 10:02 | |
| Salut qu’es ce qui te choque sur le blouson |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Épaulettes spahis Lun 03 Sep 2018, 21:16 | |
| Bonjour, plusieurs choses ne vont pas à mon avis sur ce blouson : - les pattes de col ont une forme improbable, je n'ai jamais vu ça - les pattes de col devraient être bleu foncé et non rouges - si c'est un blouson du 1er Spahis Marocains, les pattes de col devraient porter le chiffre 1 et l'étoile, et non pas l'étoile seule (sauf dans les années 1970-1980) ; mais de toute façon, sur un blouson, s'il y a le losange de bras il n'y a pas de pattes de col (mais c'est vrai qu'on voit parfois des blousons un peu "surchargés" façon fantaisie) - sur les fourreaux d'épaule, c'est quel galon ? On dirait un fil blanc, ça ne correspond à rien - à moins que ce soit dû à l'éclairage, sur la photo la couleur des fourreaux d'épaule, des pattes de col, et du canapé de drap sous le losange, ressort rouge bordeaux, alors que chez les spahis c'est normalement un rouge garance très différent - le 1er RSM a une 2ème fourragère, aux couleurs de la Croix de Guerre des TOE
Voilà, bonne soirée, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épaulettes spahis | |
| |
| | | | Épaulettes spahis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|