le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lunette de tir militaire ou civile ? | |
| | Auteur | Message |
---|
didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Lunette de tir militaire ou civile ? Dim 26 Aoû 2018 - 15:46 | |
| Bonjour, Pourriez-vous svp me donner votre avis sur cette lunette qu'a récupérée un collègue ? Elle n'a pas de marque (ou alors effacée) et seuls sont notés le grossissement et le n° de série. Elle me fait penser a une lunette allemande modèle 39 Zf... Le réticule est un n° 1. Qu'elle peut-être sa valeur ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lunette de tir militaire ou civile ? Mar 28 Aoû 2018 - 15:39 | |
| Bonjour, pourrais-tu mesurer le plus précisément possible la longueur de la lunette, le diamètre du tube, de l'oculaire et de l'objectif?
|
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Lunette de tir militaire ou civile ? Mar 28 Aoû 2018 - 21:32 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
pourrais-tu mesurer le plus précisément possible la longueur de la lunette, le diamètre du tube, de l'oculaire et de l'objectif?
Bonsoir et merci pour la réponse, Je vais essayer d'avoir les renseignements. |
| | | didier 26 Général de Brigade
| Sujet: Re: Lunette de tir militaire ou civile ? Mer 29 Aoû 2018 - 17:55 | |
| Bonjour,
Voici les dimensions données par le collègue :
L = 376 Dia. Occulaire = 34 Dia. Objectif = 35 Dia. du corps = 26 et quelques dixièmes |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lunette de tir militaire ou civile ? Mer 29 Aoû 2018 - 18:05 | |
| Salut Didier, si tu le veux bien, envoie moi un MP pour me donner un mail où je peux t'envoyer une doc en PDF que je n'arrive pas à mettre sur le forum.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette de tir militaire ou civile ? | |
| |
| | | | Lunette de tir militaire ou civile ? | |
|