le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carabine à id | |
| | Auteur | Message |
---|
aleloix57 Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : moselle Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Carabine à id Dim 26 Aoû 2018 - 22:24 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Carabine à id Dim 26 Aoû 2018 - 22:30 | |
| Bonjour, je pense à une carabine de salon ou de jardin système Warnant, percussion annulaire 6mm, 9 mm ou 11 mm.... Rien à voir avec un Mauser! |
| | | aleloix57 Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : moselle Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Carabine à id Dim 26 Aoû 2018 - 22:45 | |
| ah ok et une idée sur les marquages qu'on voit ? l'année correspond alors 1843 ou bien 1943 ? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Carabine à id Lun 27 Aoû 2018 - 8:15 | |
| Bonjour, Les poinçons B G et U sont certainement des poinçons de contrôle. Les nombres me sont inconnus car ce type d'arme civile n'est que rarement daté, peut être des codes pour indiquer la pression que le canon peut supporter ou n'importe quel autre code. De toutes façons, certainement pas 1843 et probablement pas 1943... surtout qu'il y a d'autres nombres sous ce canon. Il semble avoir été percé, neutralisation sauvage(?) c'est dommages car c'est un système de fin 19e siècle donc catégorie D. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Carabine à id Lun 27 Aoû 2018 - 22:44 | |
| Bonsoir, En effet curly a totalement raison, carabine de jardin système warnant, la plupart du temps c'est en 9mm flobert que on les trouve. peux tu faire un petit calcul de son calibre ? Par contre je rejoint encore totalement curly, 1843 n'est absolument pas la date, d'autant plus que de mémoire les munitions à percussions annulaires ont été inventées en 1845. Et pour ce qui est de 1943, ce type de système de percussion n'était je crois, plus fabriqué. De plus pour le poinçon de contrôle B et G aucune idée mais pour le U c'est allemand et en 1943 les allemands avaient d'autres préoccupations que les carabines de jardin Sinon lorsqu'elles sont complètes ces carabines sont assez esthétiques (à mon gout) et décoratives. cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine à id | |
| |
| | | | Carabine à id | |
|