le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte-cartes US | |
| | Auteur | Message |
---|
beorix Major
Nombre de messages : 223 Age : 50 Localisation : Lorraine , Nancy Sud Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Porte-cartes US Mar 28 Aoû 2018 - 0:24 | |
| bonjour à tous un ami m' a donné ce porte carte US, trouvé dans une grange, mais bizarrement sans marquage U.S. sur le devant ,et il n' y en a jamais eu, apparemment. Au dos ,il y a MU.MODE INC et 1943 , etait-ce courant ,cette absence de marquage ? |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Porte-cartes US Mar 28 Aoû 2018 - 7:44 | |
| il s'agit généralement des équipements produits pour des alliés et non directement pour l'armée américaine. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Porte-cartes US Mar 28 Aoû 2018 - 9:08 | |
| Bonjour.
Peut-être destiné à la N.G.
Sol. |
| | | beorix Major
Nombre de messages : 223 Age : 50 Localisation : Lorraine , Nancy Sud Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Porte-cartes US Mar 28 Aoû 2018 - 23:14 | |
| ce porte cartes était vraiment "jus" quand je l' ai récupéré, plein de poussière et de toiles d araignées, il était suspendu dans cette grange depuis 75 ans. Les seules unités dans le secteur étaient la 35th Us infantry division, et le 4th armored division, et mon ami a récupéré aussi des boîtes métalliques de cal 50 US (marquées 1944) dans la même grange , Est il possible que l une des 2 unités aie pu avoir ce porte cartes ? sinon je ne vois pas comment il serait atterri là.. j ai lu par contre que le 35th US Inf Div faisait partie de la garde nationale ,une piste peut être. |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Porte-cartes US Mer 29 Aoû 2018 - 8:45 | |
| Ol ne faut pas perdre de vue qu'une armée en campagne ne se résume pas uniquement de troupes combattantes au contact de l'ennemi. Il y a les unités d'appui et de la logistique. Sol. |
| Sujet: Re: Porte-cartes US Jeu 30 Aoû 2018 - 8:50 | |
| Ou alors "USMC" Voir à l'intérieur, si traces de marquage. sol. |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Porte-cartes US Jeu 30 Aoû 2018 - 9:02 | |
| J'abonde dans le sens de Solcarlus : - en effet, il y a des porte-cartes USMC ou USN qui sont marqués sous le rabat. Voir ici, en descendant sur la page : http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/3536-m1938-dispatch-case/ - les Américains ont aussi occupé le terrain, donc d'autres unités ont pu suivre. Il y a également beaucoup de matériel qui s'est retrouvé en surplus (comment différencier de la poussière de 50 ans ou de 75 ans ?).
Cdlt, Stolles |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte-cartes US Jeu 30 Aoû 2018 - 9:45 | |
| Bonjour. N'est-il pas systématique avec les porte-cartes USMC que les anneaux et crochets soient inversés, ce qui n'est pas le cas de l'exemplaire de la demande ? |
| Sujet: Re: Porte-cartes US Jeu 30 Aoû 2018 - 10:24 | |
| Bonjour Edward. - EdwardLionheart a écrit:
- N'est-il pas systématique avec les porte-cartes USMC que les anneaux et crochets soient inversés, ce qui n'est pas le cas de l'exemplaire de la demande ?
Effectivement, mais j'ouvre des pistes Sol. |
| | | beorix Major
| Sujet: Re: Porte-cartes US Jeu 30 Aoû 2018 - 10:53 | |
| - Stolles a écrit:
- J'abonde dans le sens de Solcarlus :
- en effet, il y a des porte-cartes USMC ou USN qui sont marqués sous le rabat. Voir ici, en descendant sur la page : http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/3536-m1938-dispatch-case/ - les Américains ont aussi occupé le terrain, donc d'autres unités ont pu suivre. Il y a également beaucoup de matériel qui s'est retrouvé en surplus (comment différencier de la poussière de 50 ans ou de 75 ans ?).
Cdlt, Stolles Bonjour Principalement parce qu il a été retrouvé avec d 'autres objets bien US, au même endroit : caisses de munitions cal 50, cartons de rations K, gourde C'est sûr qu' on ne peut pas dater la poussière j' ai vérifié ,il n'y a aucun autre marquage qui apparait, même à l' intérieur sous le rabat, juste le marquage fabricant au dos : MU.MODE INC 1943 |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Porte-cartes US Jeu 30 Aoû 2018 - 12:31 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
N'est-il pas systématique avec les porte-cartes USMC que les anneaux et crochets soient inversés, ce qui n'est pas le cas de l'exemplaire de la demande ? Tu as raison, on le voit bien sur les exemplaires USMC et USN présentés dans le lien que j'ai posté précédemment (http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/3536-m1938-dispatch-case/). Pour en revenir au porte-cartes qui nous intéresse, compte tenu des circonstances de la trouvaille je ne me ferais pas trop de bile. Quand on voit comment le marquage date + fabricant est estompé, on pourrait imaginer que le "US" se soit totalement effacé (marquage arrière protégé malgré les frottements/ marquage US qui a pris le soleil et les intempéries). Cdlt, Stolles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-cartes US | |
| |
| | | | Porte-cartes US | |
|