le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| képi gendarmerie ...et de deux! | |
| | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: képi gendarmerie ...et de deux! Mer 29 Aoû 2018 - 17:25 | |
| Bonjour, après avoir trouvé sur broc dimanche dernier ce beau modele 31 de gendarme, en voici un autre chiné ce jour, de MDL/C avec carcasse en toile de jute, vers 1930. Bel interieur avec marquage d'un chapelier de Lyon. Les bébêtes ont attaquées le "calot".... Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84569 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képi gendarmerie ...et de deux! Mer 29 Aoû 2018 - 17:40 | |
| Bonjour médaille 71,
bel exemplaire ce second képi. Belle trouvaille !
Amicalement. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: képi gendarmerie ...et de deux! Mer 29 Aoû 2018 - 17:43 | |
| Ils sont tout deux très beaux !
France |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: képi gendarmerie ...et de deux! Mer 29 Aoû 2018 - 17:58 | |
| Bonjour à tous les deux, merci pour votre intérêt et vos commentaires. cdt |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: képi gendarmerie ...et de deux! Mer 29 Aoû 2018 - 19:07 | |
| bravo, très belle découverte. Le grade de mdl/c à l'époque était déjà un beau grade. Il pouvait être commandant de caserne. Maintenant c'est rare, c'est minimum adjudant. |
| Sujet: Re: képi gendarmerie ...et de deux! Mer 29 Aoû 2018 - 19:35 | |
| En effet, un MDL/C pouvait être commandant de brigade. Merci pour ton message. |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: képi gendarmerie ...et de deux! Mer 29 Aoû 2018 - 19:42 | |
| Hello Beaux spécimens de képi GD. En effet la carcasse en toile de jute est caractéristique de l'époque. Après le gendarme, le MDC, manque plus que le juteux! Amicalement Val |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: képi gendarmerie ...et de deux! Mer 29 Aoû 2018 - 20:27 | |
| Salut l'ami ma petite contribution à tes trouvailles , le képi de mon père , et je viens de remarquer qu'il sort de la Belle Jardinière , relation avec le grand Magasin aujourd'hui disparu ? |
| Sujet: Re: képi gendarmerie ...et de deux! Mer 29 Aoû 2018 - 21:16 | |
| Merci Lisaval, Merci l'ami Bourbonnais; le képi de ton père sort bien du grand magasin parisien la Belle Jardinière qui a fabriqué des uniformes militaires et de l'administration depuis le XIX jusqu'au années 70. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képi gendarmerie ...et de deux! | |
| |
| | | | képi gendarmerie ...et de deux! | |
|