le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela

Aller en bas 
+5
Crevette
gth94
Maupain
curly red ryder
moimeme
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyMer 29 Aoû 2018 - 22:23

bonsoir a tous

quelqu'un a t'il déjà vu ce genre de crochet sur un 1770 ??
Manufacture nationale de Charleville Il est pas bien beau s 'est sur...
merci de vos précisions

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela 113

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela 212

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela 512


Dernière édition par moimeme le Jeu 13 Sep 2018 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyMer 29 Aoû 2018 - 22:56

Bonsoir, c'est visiblement une pièce en ferraille rajoutée à un moment ou a un autre...
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyMer 29 Aoû 2018 - 23:30

Çà ....  Vérité Lapalissienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyMer 29 Aoû 2018 - 23:45

Bonsoir,

Peut-être pas mais une arme destinée à un porte drapeau et ainsi glissé dans le baudrier ou le ceinturons. Sous l'empire les portes drapeaux (je n'ai plus en tête la date) furent équipé de baudriers spéciaux avec des fontes pour glisser des pistolets. Il n'en a surement pas toujours été ainsi pour tous les régiments et du coup pourquoi pas envisager cette hypothèse ? Mais Charleville a fabriqué que du militaire ou aussi du civil ? du coup pistolet pour postillon etc ??

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela S-l16010

du coup un système moins sophistiqué réalisé en campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 1:51

Maupain a écrit:
Bonsoir,

Peut-être pas mais une arme destinée à un porte drapeau et ainsi glissé dans le baudrier ou le ceinturons. Sous l'empire les portes drapeaux (je n'ai plus en tête la date) furent équipé de baudriers spéciaux avec des fontes pour glisser des pistolets. Il n'en a surement pas toujours été ainsi pour tous les régiments et du coup pourquoi pas envisager cette hypothèse ? Mais Charleville a fabriqué que du militaire ou aussi du civil ? du coup pistolet pour postillon etc ??

du coup un système moins sophistiqué réalisé en campagne ?

Bonsoir Maupain
j'ignorai l'existence de ce baudrier ... on en apprend tous les jours!!

il est bien réglo ce pistolet sinon il ne serais pas manufacturé de Charleville mais signé de l'armurier qui l'a monté..
je pense plus à un usage de police et porté sous des vêtements civil..
j'ai commencé à le décrasser  pour voir ce qu'il pourra devenir .. et j'ai pas fait le crochet !!!  il attendra s'est pas urgent ..
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8006
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 9:45

Bonjour
Le crochet ne ressemble pas aux crochets des réglementaires.
Donc rajout perso pour un officier. A laisser ainsi, ne le retirez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 10:12

Bonjour,
en effet c'est un "bricolage" perso avec un crochet artisanal fixé un peu n'importe comment sur une garniture et un pic qui entre dans le bois.
Maintenant pour en trouver l'usage exact: bonne chance Laughing
Ca a le mérite d'être assez original, c'est déjà ça.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:04

Oui s est sur !! Pas 1 seconde je n ai imaginé le crochet reglo !!
il est pourtant bien en acier ressort... s est d'ailleur pour cela que je l imagine plus son affectation en "police civil" qu en maréchaussée
et j ai bien l intention de le laisser dessus quand je lui "causerai" remise en état ...

Si je le fait un jour ...

mais personne n a déjà croisé ce type de montage sur un 1770?
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8006
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:28

Re-
Par contre il m'avait semblé lire quelque part que les officiers de marine affectionnaient ce genre de petit pistolet. On peut tout imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:36

Bonjour,

Ne pas enlever le crochet pitié c'est possiblement bon et certes pas courant.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:41

Bonjour,
pourquoi toujours voir du "militaire" pour toute modification d'une arme??? aux XVIIIe et XIXe sicles le brigandage était latent en France, une telle modification a très bien pu être faite dans ce milieu, pistolet plus facile à mettre à la ceinture sans risque de le perdre...je verrais plus facilement cette origine qu'un "pistolet de bourgeois" qui a lui les moyens de s'offrir une arme de qualité et pas un" surplus" probablement volé à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:43

Maupain a écrit:
Bonjour,

Ne pas enlever le crochet pitié c'est possiblement bon et certes pas courant.

promis juré craché flatulé !! il y restera !!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 12:51

Pour un usage militaire et donc soutenu, je pense qu'il aurait fallu que le crochet soit mieux fixé, avec au minimum deux vis.
Avec une seule vis plus un croc qui prend dans le bois et qui ne demande qu'à prendre du jeu c'est fait pour un usage peu intensif et occasionnel, donc civil.
Je vois mal un cavalier ou un marin qui paume son arme car le crochet s'est défait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:24

Crevette a écrit:
Pour un usage militaire et donc soutenu, je pense qu'il aurait fallu que le crochet soit mieux fixé, avec au minimum deux vis.
Avec une seule vis plus un croc qui prend dans le bois et qui ne demande qu'à prendre du jeu c'est fait pour un usage peu intensif et occasionnel, donc civil.
Je vois mal un cavalier ou un marin qui paume son arme car le crochet s'est défait Rolling Eyes

s est bien mon avis ...d'autant plus si personne n'a jamais croisé ce montage auparavant ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:45

Bonjour,

Que ce soit un montage non d'origine pour porter l'arme à la ceinture ok. Mais...
Quand on voit la grande disparité de richesse entre officiers de toutes armes qui utilisèrent toutes sortes de pistolets réglementaires ou non. Quand on imagine que tout était possible du côté civil, tant pour les  rares qui voulaient attaquer leurs congénères que pour les bien plus nombreux qui voulaient se protéger (et n’étaient pas forcément bourgeois avec de belles armes). Quand on a conscience de la porosité entre le monde militaire et le monde civil...
Je me demande bien comment on peut affirmer aujourd'hui, sans plus d’éléments, que ce montage fut fait par les uns plutôt que par les autres.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:38

Cathelineau a écrit:
Bonjour,

Que ce soit un montage non d'origine pour porter l'arme à la ceinture ok. Mais...
Quand on voit la grande disparité de richesse entre officiers de toutes armes qui utilisèrent toutes sortes de pistolets réglementaires ou non. Quand on imagine que tout était possible du côté civil, tant pour les  rares qui voulaient attaquer leurs congénères que pour les bien plus nombreux qui voulaient se protéger (et n’étaient pas forcément bourgeois avec de belles armes). Quand on a conscience de la porosité entre le monde militaire et le monde civil...
Je me demande bien comment on peut affirmer aujourd'hui, sans plus d’éléments, que ce montage fut fait par les uns plutôt que par les autres.

Amicalement.

mais s'est précisément le but du sujet.. trouvé des éléments qui permettraient d'en réduire le périmètre de réflexion.

Il est déjà admis je pense que ce n'est pas "réglementaire", des crochets de ceinture on en faisait avant que ce 1770 révolutionnaire soit fabriqué et je n'ai pas souvenir de ce type de montage pour ma part...
S'est tout mignon mais comme dirait Crevette, pas costaud ! j’irai pas faire la guerre avec!!
.
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:53

Et pourtant Dieu sait que pendant la Révolution beaucoup d'armes secondaires, qui furent portées en campagne (ce qui ne veut pas dire qu'elles furent utilisées), n'étaient pas costaud...
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyJeu 13 Sep 2018 - 18:24


j'ai trouvé cela sur un pistolet datant de 1770 à peu près...
même idée de planter le crochet dans le bois directement

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela 2018-012
QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela 2018-013
Revenir en haut Aller en bas
Lostinadaydream
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Lostinadaydream


Nombre de messages : 3809
Localisation : France
Thème de collection : Du XVI au XX
Date d'inscription : 16/06/2015

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyJeu 13 Sep 2018 - 18:42

Intéressant sujet de réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2799
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyJeu 13 Sep 2018 - 23:38

Le crochet de ceinture de mon 1733 de dragons n'est pas tellement différent : QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Dsc_6910
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyVen 14 Sep 2018 - 7:45

Oui, mais le petit crochet arrière est pris dans le laiton de la contre platine, et pas directement dans le bois!
C'est ça qui fait toute la différence entre un montage solide d'origine et un montage bricolé qui ne demande qu'à prendre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
nansouty
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
nansouty


Nombre de messages : 2799
Age : 68
Localisation : Tasmanie orientale
Thème de collection : révolution et premier empire
Date d'inscription : 08/05/2008

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyVen 14 Sep 2018 - 7:46

c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyVen 14 Sep 2018 - 7:51

Sinon pour le 1770 à crochet directement dans le bois, c'est uniquement parce qu'il n'a pas de contre platine, fallait bien trouver une solution qui a vite été abandonnée par après.

Sur le pistolet de la demande il y a une contre platine qui aurait pu servir de fixation, et de plus le crochet de ceinture est vissé contre cette contre platine et outre la fragilité c'est pas franchement beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyVen 14 Sep 2018 - 21:29

çà n'a pas fait école en effet!!

l'autre pistolet doit être anglais, en matière d'armement on peut s'attendre au pire de leur part, ils n'ont jamais été décevant.
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyLun 17 Sep 2018 - 14:40

Avec ce que j'ai en chantier....
j'ai décidé de ne rien faire sur celui et de le laisser partir tel quel

A la vue de sont exceptionnel état presque pas neuf !  je peux en demandé quoi à vos avis ???

merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyMar 18 Sep 2018 - 10:01

nansouty a écrit:
Le crochet de ceinture de mon 1733 de dragons n'est pas tellement différent : QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Dsc_6910

il est beau comme tout ce 33 de quel régiment est il originaire ?

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela 55429
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyMar 18 Sep 2018 - 10:33

Je suis certain qu'on trouve cet épaulement pour tête de vis sous le crochet, ou au moins une trace de son existence ou de sa suppression:
QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela 21210
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyMar 18 Sep 2018 - 18:20

Oui inévitablement, pour avoir comparé avec les contre-platines des 2 an9 que j'ai ça ne se monte pas le crochet de ceinture étant trop large pour le plat d'origine, il a donc été rogné.
l'angle n'est plus le même d’ailleurs

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela 222210
Revenir en haut Aller en bas
amateur51
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 470
Localisation : Auvergne
Thème de collection : aucun
Date d'inscription : 12/12/2016

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:24

Bonjour
Dans le Boudriot 2 page 114, un pistolet révolutionnaire est représenté avec un crochet de ceinture pris sur le bois de la même manière que l'exemplaire en identification.
Cordialement
amateur51
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela EmptyDim 30 Sep 2018 - 23:54


Sérieux??

J'ai les fascicules mais pas les livres reliés et j'avais même pas pensé à les reparcourir.....Vu! s'est sur l'an7 , le crochet est plus élaboré mais l'idée est bien la même, en plus je l'ai eu sous les yeux il y a pas longtemps pour comparer avec celui que j'ai rentré mais comme il n'a pas de crochet j'ai pas percuté.

merci pour l'info amateur51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty
MessageSujet: Re: QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela   QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUID d'un crochet de ceinture sur un 1770 ? peut etre pas si mauvaix que cela
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui cela peut-il être ?
» une idée de ce que cela peut être ?
» boucle de ceinture bizarre peut être chinoise
» peut etre un marquage ou pas
» PEUT ETRE UN 1763

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: