le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Marin sovietique WW2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1283
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Marin sovietique WW2 Empty
MessageSujet: Marin sovietique WW2   Marin sovietique WW2 EmptyMer 29 Aoû 2018, 22:49

Bonjour

J’ai profité des vacances pour essaye de mettre un peu d’ordre dans la collection.
Cela m’a aussi permis de monter quelques mannequins que je vous présente.

Ceci est un discret hommage à FYODOR ANTONOVICH NIKITIN et nous permet de montrer une tenue de Marin soviétique.

Il est amusant de noter que les marins sont considérés comme troupe d’élite en union soviétique, bien avant les parachutistes, dont la pratique était juste un sport a la mode a cette époque.

Mais revenons à notre marin.

Il est équipé d’une tenue Mle 43 avec une Gymnastierka sans poche réservé a la troupe. Il a maintenu le col ouvert de manière à montrer son maillot raye spécifique a la marine. Les parachutistes (VDV) l’adopterons ensuite, mais leur chef ne venait il pas lui-même de la marine :(mrgreen): ?
Son Bachis (Beskozirka) porte le bandeau de la “Северный флот » (flotte du Nord).
La proximité de la mer lui a permis de bénéficier de facilité d’approvisionnement et il a pu se procurer des bottes « lend lease » fabriquées en Angleterre.

Et voilà, j’espère que cela vous plaira

A bientôt

Bruno

Marin sovietique WW2 Dsc00515

Marin sovietique WW2 Dsc00516

Marin sovietique WW2 Dsc00517

Marin sovietique WW2 Dsc00518
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Maréchal
Maréchal
Major421


Nombre de messages : 2012
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Marin sovietique WW2 Empty
MessageSujet: Re: Marin sovietique WW2   Marin sovietique WW2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 12:36

Bonjour Bruno,

Superbe ! Vraiment pas commun de trouver du marin, un petit SVT40 ou ppsh serait pas mal pour lui, à voir aussi pour une petite dague de combat au ceinturon.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1283
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Marin sovietique WW2 Empty
MessageSujet: Re: Marin sovietique WW2   Marin sovietique WW2 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 23:49

Bonjour Arthur

Merci pour tom message.

Cela agrémenterai effectivement mais compte tenu de la législation flottante en ce domaine…

En tout cas content qu'il te plaise. Je pourrai effectivement alléger l'équipement et lui mettre une dague de prise en repos.

A faire la prochaine fois que je le monte

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marin sovietique WW2 Empty
MessageSujet: Re: Marin sovietique WW2   Marin sovietique WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marin sovietique WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bachi marin soviétique.
» SU 85 Sovietique
» Du Soviétique ww2
» Un peu de Soviétique
» Sovietique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: L'URSS :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: