le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Scout - 1944 | |
| | Auteur | Message |
---|
chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Scout - 1944 Mer 29 Aoû 2018, 20:50 | |
| Bonjour J’ai profité des vacances pour essaye de mettre un peu d’ordre dans la collection. Cela m’a aussi permis de monter quelques mannequins que je vous présente. Ceci est une évocation des parachutistes soviétique, domaine dans lequel ils ont innové dès 1929, mais aussi les « scout » qui furent parachutés derrière les lignes ennemies pour organiser les maquis et encadrer les partisans. Nous sommes ici en présence d’un Stachiy Serzhant (Sergent chef) du NKVD. Il porte une tenue Mle 35/43, à savoir une tenue Mle 35 sur lequel ont été installer des pattes d’épaules mle 43 en place des grades de col. L’équipement est celui des sous-officier en Gralek. Il porte au poignet une boussole qui lui sera bien utile. Pour se fondre dans la nature il a enfilé une tenue Amoeba dont on appréciera l’efficacité du camouflage. Les soviétiques ont fait preuve dans le domaine d’une grande ingéniosité. Mais il est l’heure d’y aller et d’endosser l’équipements de saut avec son harnais, le casque de saut et ses lunettes. Et voilà, j’espère que cela vous plaira A bientôt Bruno |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Scout - 1944 Jeu 30 Aoû 2018, 06:00 | |
| Bonjour, Belles et intéressantes présentations, peu communes sous nos latitudes. La présence des bouleaux ajoute une petite touche Soviétique |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Scout - 1944 Jeu 30 Aoû 2018, 21:52 | |
| Merci R5,
Cela a effectivement été du bouleau boulot mais comme tu le dit, cela rajjoutai une petite touche "locale"
A bientot
Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scout - 1944 | |
| |
| | | | Scout - 1944 | |
|