le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification épée | |
| | Auteur | Message |
---|
prothèse Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : achères Thème de collection : sabre Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: identification épée Ven 31 Aoû - 11:27 | |
| bonjour à tous, en farfouillant dans un grenier cet été, je suis tombé sur une épée lame droite, une croix sur le clavier, fourreau en cuir pourriez vous m'aidez à l'identifier? cordiallement p.s: je vais tenter d'obtenir des photos de meilleur qualité, mais l'oeuvre ne m'appartenant pas, j'en ai un accès limité. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84617 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification épée Ven 31 Aoû - 11:33 | |
| Bonjour,
le blason central me fait penser à la maison de Savoie, sans que je ne puisse en dire davantage sur cette épée.
Cordialement. |
| | | prothèse Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : achères Thème de collection : sabre Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: Re: identification épée Ven 31 Aoû - 13:41 | |
| Ah merci grâce a ton aide , je crois avoir identifié une albertina du corps médical |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: identification épée Ven 31 Aoû - 14:09 | |
| Bonjour,
Oui où les armes de pas mal de port français ... Toulon, Marseille, etc. Albertina, j'aimerai un développement car je n'ai jamais entendu ce mot pour une épée.
cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84617 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification épée Ven 31 Aoû - 14:38 | |
| Y'a-t-il une couronne surmontant le blason central ? Merci par avance. |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: identification épée Ven 31 Aoû - 14:44 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Oui où les armes de pas mal de port français ... Toulon, Marseille, etc. Albertina, j'aimerai un développement car je n'ai jamais entendu ce mot pour une épée.
cordialement Bonjour Maupain https://www.passionmilitaria.com/t70337-mes-sabres-savoie-sarde il y en a une pas exactement la même de présentée déjà .. je me suis creuser la tete aussi il y a peu en tombant dessus dans une vente et la la même!! Modèle annoncé 1833 |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: identification épée Ven 31 Aoû - 23:42 | |
| Bonsoir
ben encore une journée enrichissante, je ne connaissait absolument pas ce type d'épée !! |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: identification épée Sam 1 Sep - 0:20 | |
| |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: identification épée Dim 2 Sep - 19:11 | |
| Sacré lame pour une épée..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification épée | |
| |
| | | | identification épée | |
|