le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chine du jour et d'hier ..... | |
| | Auteur | Message |
---|
poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: chine du jour et d'hier ..... Sam 1 Sep 2018 - 11:04 | |
| Et bien quand meme au total 6 heures de chine ... en deux fois ..... MAis cela valait le coup -tenue de lieutenant du 7eme genie, confection de fortune -sabre 1882 fabrication Bidal avec 2 etoiles sur la garde -epee du service de santé - plaque ceinturon 1895, briquet poilu -restant d'un fusil a sliex - etui 1873 et etui Allemand -baionnette lebel courte avec poignée fonte - baionnette Mauser customisée "art poilu" - canne poilu datée 1940 avec croix de Lorraine ETc;;;;; |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chine du jour et d'hier ..... Sam 1 Sep 2018 - 11:14 | |
| Bonjour, Belle chine! J'aime particulièrement la canne et la rosalie |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: chine du jour et d'hier ..... Sam 1 Sep 2018 - 11:21 | |
| Bonjour,
L'uniforme est très sympa, tout comme le sabre (les deux étoiles pour un général de brigade peut-être?).
Cordialement. |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: chine du jour et d'hier ..... Sam 1 Sep 2018 - 11:22 | |
| Exact pour le sabre ...general de Brigade, avec un marquage de la lame de la prestigieuse Maison Bidal a Paris ..... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: chine du jour et d'hier ..... Sam 1 Sep 2018 - 11:24 | |
| Salut De bien belles choses, bravo..... |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: chine du jour et d'hier ..... Lun 3 Sep 2018 - 7:56 | |
| Bonjour, Et bien cela valait le coup de ce lever..
Une préférence pour le sabre de brigadier |
| | | poilu14 Maréchal
| Sujet: Re: chine du jour et d'hier ..... Lun 3 Sep 2018 - 9:17 | |
| MErci de vos commentaires LE sabre de général etait totalement ...inattendu ...je dois l'avouer ..... |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: chine du jour et d'hier ..... Lun 3 Sep 2018 - 10:13 | |
| Bonjour
Jolie tout ça l'étui de luger est pour un d'artillerie il me semble et il a était modifié prise de guerre ?
J-l |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: chine du jour et d'hier ..... Lun 3 Sep 2018 - 11:32 | |
| Bonjour, très belle chine Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chine du jour et d'hier ..... | |
| |
| | | | chine du jour et d'hier ..... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|