le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rivets ? fixations ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: rivets ? fixations ? Sam 1 Sep 2018 - 14:19 | |
| Bonjour tout le monde ! Il y a plusieurs années j'ai récupéré pas mal souvenirs et matos de guerre de mon grand père et arrière grand père et parmis tout les objets il y avait une petite boite d'allumette sur laquelle je ne m'étais encore jamais penché, elle contient tout les petits "rivets" de la photo, plusieurs modèles différents, aucun marquage. Quelqu'un aurait il une idée ? Merci d'avance |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: rivets ? fixations ? Sam 1 Sep 2018 - 17:59 | |
| Bonjour,
Dans le civil on trouve ça sur les bretelles de fusil. aussi en harnachement: voir "rivet harnachement" sur gogole
le louis |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: rivets ? fixations ? Sam 1 Sep 2018 - 18:58 | |
| Bien vu et merci beaucoup ! Je n'y ai pas du tout pensé et c'est logique vu que mes aïeuls était paysans et avaient plusieurs chevaux pour le labour etc |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: rivets ? fixations ? Sam 1 Sep 2018 - 19:08 | |
| Bonjour, sinon dans le domaine militaire selon la taille, la forme et la matière on trouve ça sur les bretelles d'armes, de jumelles, les baudriers de ceinturons etc... Cordialement, CG |
| | | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: rivets ? fixations ? Sam 1 Sep 2018 - 19:16 | |
| Bonsoir,
En fait, partout où le but est d'avoir une fixation fiable tout en permettant un démontage rapide de la sangle.
le louis |
| Sujet: Re: rivets ? fixations ? Sam 1 Sep 2018 - 20:38 | |
| Oui ça correspondrait bien avec le travail à la ferme et c'est très certainement cela. Mais je regarderais à nouveau de plus près tout les rivets de mes pièces militaire au cas ou Encore merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rivets ? fixations ? | |
| |
| | | | rivets ? fixations ? | |
|