Sujet: Matricule sur baïonnette Lebel 1886/15 Sam 1 Sep 2018 - 14:37
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi correspond le 2 avant le matricule de ce fourreau svp? Fait il parti intégrante du matricule de l'arme ou a t'il une autre signification?
moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: Matricule sur baïonnette Lebel 1886/15 Sam 1 Sep 2018 - 15:35
bonjour
ce n'est pas un " 2 " mais un " T " en calligraphie bâtarde frappé à l'envers ce qui rend le matricule T 50166 tout à fait réglementaire.. sans doute un lundi matin ou après l'apéro!!
Invité Invité
Sujet: Re: Matricule sur baïonnette Lebel 1886/15 Sam 1 Sep 2018 - 16:26
Bonjour moimeme, Merci pour votre message,cela me "rassure" sur ce marquage car effectivement j’étais plus habitué a rencontrer une lettre en cursive en début de matricule qu'un chiffre d'ou mon interrogation Sympa,arme et fourreau sont aux numéros
moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: Matricule sur baïonnette Lebel 1886/15 Sam 1 Sep 2018 - 16:39
j'allais vous suggéré de regarder sur le fourreau si lui n'avait pas été frappé correctement ...
figurez vous que votre bayo m'a bien intrigué car j'avais en souvenir d'avoir une bayo ayant le même défaut sur le poinçon du "6" .. et je crois bien ne pas me trompé !! les 2 ayant été frappé par la même personne avec le même poinçon en fin de vie !!
et dans le même état d'ébriété car sur la mienne s'est le "3" qui à été frappé à l 'envers !
Invité Invité
Sujet: Re: Matricule sur baïonnette Lebel 1886/15 Sam 1 Sep 2018 - 16:54