le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chine matinale dans l'ariège (09) | |
|
+5Mériadec firstblood 506PIR poddichini ariegeois 9 participants | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: chine matinale dans l'ariège (09) Sam 1 Sep - 14:32 | |
| bonjour à tous étant nouveau sur le forum je vous presente mes trouvailles arigeoises (09) ce matin à la pile, un élement detecteur de mines us un casque colonial dit " pin de sucre" avec marquages un poignard LE SABATIER LE JEUNE avec marquage. un jerrican allemand couleur sable daté 1943 il va rejoindre son cousin au garage !!!! un testeur anglais pour contrôle j'ai fait condensé de photos. detail du poignard peut être chantier de jeunessel e jerrican rejoins son "cousin"je vous remercie à tous.Je vous ferais des photos de mes trouvailles regulièrement je ne sais pas si beaucoup de monde de l'Ariège ou Haute garonne present sur le forum !!!! ariegeois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: chine matinale dans l'ariège (09) Sam 1 Sep - 15:12 | |
| Bonjour,
très sympa le casque colo Pain de Sucre, modèle 1886 visiblement. Dommage que le liège soit cassé, mais il reste présentable.
Cordialement. |
| | | 506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1412 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: chine matinale dans l'ariège (09) Sam 1 Sep - 15:18 | |
| Superbe ton jerrycan sable j'adore ! Belles rentrées |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: chine matinale dans l'ariège (09) Sam 1 Sep - 18:20 | |
| Hello De bien belles trouvailles, bravo..... |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: chine matinale dans l'ariège (09) Sam 1 Sep - 19:45 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: chine matinale dans l'ariège (09) Sam 1 Sep - 21:06 | |
| Bonsoir Bel ensemble, le pain de sucre est super sympa. Le poignard est purement civil mais il a pu être utilisé aux CJF en achat personnel. Bien cordialement, Cyprien |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: chine matinale dans l'ariège (09) Sam 1 Sep - 21:09 | |
| Bonjour, belle trouvaille, serait il possible d'avoir d'autres photos du testeur anglais ? des marquages peut etre dessus ? Merci d'avance Mathieu |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: chine matinale dans l'ariège (09) Dim 2 Sep - 12:47 | |
| Bonjour
ce n'est pas un détecteur anglais mais un SCR 625 US.
Cdly |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: chine matinale dans l'ariège (09) Dim 2 Sep - 14:11 | |
| Bonjour, Beau jerrycan Cdlt, Laurent |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: PHOTO TESTEUR Lun 3 Sep - 6:30 | |
| Bonjour suite à la demande de Glaz je joins une photo gros plan du testeur anglais pas mal de références présence de la flèche matos GB. merci ariegeois |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: chine matinale dans l'ariège (09) Lun 10 Sep - 19:09 | |
| Bonsoir, merci pour la photo, vraiment sympa comme appareil, peut être encore en état de marche. En tout cas il à l'air en superbe état pour son age. Merci Mathieu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chine matinale dans l'ariège (09) | |
| |
| | | | chine matinale dans l'ariège (09) | |
|