Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
Sujet: Bottes Allemandes Sam 1 Sep 2018 - 21:44
Bonsoir les copains J ai en ma possession cette paire de bottes de petite pointure qui a la particularité d avoir sur chacune une svastika avec la lettre N a gauche et M a droite.Auriez une idée de ce cela signifie. merci d avance merci d avace 800ax2
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Bottes Allemandes Sam 1 Sep 2018 - 21:46
bonsoir aucune existence reglementaire ni dans l'armée,ni dans le parti ni dans l'administration...bottes sans doute anciennes retamponnées par un margoulin pour mieux les vendre...
Invité Invité
Sujet: Re: Bottes Allemandes Sam 1 Sep 2018 - 22:12
bonsoirs ; je n'ai jamais vue de marquage de la croix sur le côté de la botte .
800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
Sujet: Re: Bottes Allemandes Sam 1 Sep 2018 - 22:29
Salut les copains Merci pour vos réponses rapides. sans avoir de belles histoires j ai cette paire de bottes depuis au bas mot 45 ans et est dans la famille depuis plus longtemps, je la tiens d un oncle qui m en a fait cadeau entre autres bricoles de son vivant donc je ne sais pas d ou elle provient. Je la croyais bonne comme quoi rien n ai acquis. Amities 800ax2
jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
Sujet: Re: Bottes Allemandes Dim 2 Sep 2018 - 14:35
Chercher du côté des auxiliaires féminines ?
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Bottes Allemandes Sam 8 Sep 2018 - 21:31
Bonsoir. Pourquoi les auxiliaires féminines en particulier ? Il ne me semble pas qu'elles étaient spécialement attifées comme des arbres de Noël. Je trouve sinon la tige bien haute pour un mollet féminin standard de l'époque. Si ces bottes existent depuis 45 ans cela ne prouve hélas rien, ce genre de fantaisies ayant pu apparaître dès le lendemain de la capitulation allemande.
800ax2 Adjudant
Sujet: Re: Bottes Allemandes Sam 8 Sep 2018 - 22:08
Salut les copains Merci d avoir encore des avis sur mes bottes effectivement l age canonique de cette paire ne prouve rien mais naïvement je pense qu elles sont bonnes sachant que tonton était ferrailleur juste après guerre(la deuxième) et que c est une petite partie des belles choses qu il ma offert, merci tonton.Pour la petite histoire c est tonton "la ferraille" (c est comme çà qu on l appelais quand on étaient petits) qui m a donné le gout d amasser ses choses de la "guerre" Ah!! nostalgie quand tu nous prend! amities 800ax2