le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les petites bricoles de ces derniers temps...... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les petites bricoles de ces derniers temps...... Dim 2 Sep - 12:44 | |
| Bonjour, Voici les petites choses venues "enrichir" mon petit espace "collec" que je réaménage progressivement...... Un 1877 2 litres housse kaki. Un coffret de chambrée,mon deuxième,nominatif comme c'est souvent le cas.Je ne désespère pas de trouver un jour le modèle métallique Une lanterne de campement dite "Monjardet" et surtout son étui,pas évident a trouver mais malheureusement il manque les passants au verso mais ça devrait s'arranger Et une "Rosalie" 1886/15,baio splendide,fourreau un peu moins mais l'ensemble a eu la bonne idée d'être aux numéros (de plus en plus rare de nos jours....) L'ensemble a connu deux matricules..... D'autres choses a venir |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Les petites bricoles de ces derniers temps...... Dim 2 Sep - 13:14 | |
| Salut ben super, de beaux objets de collections ! Yvan |
| | | Invité Invité
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Les petites bricoles de ces derniers temps...... Dim 2 Sep - 14:43 | |
| salut Seb, "Petites bricoles"............Tu manies bien l'euphémisme:singing: Le bidon 77 et la Montjardet avec étui sont plus que sympas. J'aime beaucoup.... Amitiés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites bricoles de ces derniers temps...... Dim 2 Sep - 14:52 | |
| Salut Manu, Merci pour ton message Par rapport a ce que je rentré assez régulièrement il y a quelques années ça reste de la bricole.....Mais bon, les temps changent et il est vrai que je me contente aisément de ce genre de 'bricoles" Amicalement |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Les petites bricoles de ces derniers temps...... Lun 3 Sep - 8:22 | |
| Bonjour Belles pièces, j'aime beaucoup l'ensemble ça fait beau. Pour la 86/15 avec poignée laiton c'est la plus classique, en bon état et au numéro c'est bien Éric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites bricoles de ces derniers temps...... Lun 3 Sep - 12:00 | |
| Bonjour, Merci Bouboule pour ton message.Comme tu dit,cette baio est courante mais a l'heure actuel en trouver une en bon état et aux N° devient de plus en plus compliqué....C'est pour ça que je l'ai prise |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Les petites bricoles de ces derniers temps...... Lun 3 Sep - 12:38 | |
| Bonjour,
pour les 1886/15 c'est plus complexe que ce que dit Bouboule avec les fabrications par l'industrie privée, c'est pour cela qu'il est nécessaire de montrer aussi les éventuels marquages sur la lame ce qui peut permettre une meilleure identification! Enfin celle là a un petit intérêt avec le second numéro d'affectation, ce fameux "T" frappé cul par dessus tête! pas très courant! |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Les petites bricoles de ces derniers temps...... Lun 3 Sep - 12:55 | |
| Hello, - sébi boy o 'connor a écrit:
- Par rapport a ce que je rentré assez régulièrement il y a quelques années ça reste de la bricole....
J'aimerais bien rentrer des bricoles comme ça De belles pièces, avec un faible pour la 1886/15 qui est dans un très bel état (même si le fourreau a quelques chocs il reste plus que présentable ) Cdlt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Les petites bricoles de ces derniers temps...... Lun 3 Sep - 15:14 | |
| Salut Sympa comme trouvailles, bravo.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites bricoles de ces derniers temps...... Lun 3 Sep - 15:41 | |
| Bonjour, Merci pour vos commentaires |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petites bricoles de ces derniers temps...... | |
| |
| | | | Les petites bricoles de ces derniers temps...... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|