le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Till Victory : lettres de soldats alliés | |
| | Auteur | Message |
---|
ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Till Victory : lettres de soldats alliés Dim 2 Sep 2018 - 11:10 | |
| Salut tout le monde, J'ai très peu posté ces derniers temps, mais pour une très bonne raison : je viens de terminer mon premier ouvrage, "Till Victory : lettres de soldats alliés", qui présente les courriers du front d'une cinquantaine de soldats américains, britanniques, canadiens, français ou encore néo-zélandais (réunis en plus de 15 ans de collection). C'est un beau bébé de 376 pages qui couvre toute la guerre en Europe de l'Ouest de 1939 à 1945. La bonne nouvelle, c'est que j'ai signé le BAT (bon à tirer) vendredi dernier, et qu'il va paraître aux éditions Ouest-France le 10 octobre prochain ! Bien évidemment, Passion Militaria est mentionné dans les remerciements, pour tout ce que vous avez pu m'apprendre au fil des années Si vous voulez en savoir plus, et voir la petite vidéo que j'ai réalisé pour son lancement, rendez-vous sur www.tillvictory.com En espérant que mon projet vous passionnera autant qu'il a animé ces 10 dernières années de ma vie ! Bon weekend, Clément |
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1417 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Till Victory : lettres de soldats alliés Sam 5 Jan 2019 - 14:37 | |
| Bjr. J ai acheté ce livre un peu par hasard en faisant des courses pour noel dans une librairie... Je l ai depuis lu et apprécier au point de me dire que sur la centaine de livre dans le style "mémoire des hommes"... celui ci est vraiment tres bien et je le place dans les 3 premiers sans problème. Félicitation à vous pour ce travail et de m avoir fait passer de longs moments de lecture. Au plaisir de lire le suivant Merlin |
| | | ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Till Victory : lettres de soldats alliés Sam 5 Jan 2019 - 14:52 | |
| Merci beaucoup Merlin, je suis ravi que le livre vous ait autant plu, et que le hasard l'ait mis sur votre chemin ! Pas de suite prévue pour l'instant (ou dans 15 ans ?), je suis aujourd'hui au travail sur la version anglaise, pour ceux qui préfèrent lire les lettres anglo-américaines en version originale (sortie prévue pour le 75th anniversary du D-Day cet été).
Bon week-end,
Clément |
| | | adrian50 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : 76 - 50 Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 23/03/2019
| Sujet: Re: Till Victory : lettres de soldats alliés Sam 23 Mar 2019 - 20:32 | |
| Bonsoir Clément, J'ai pu acheter votre ouvrage, et franchement c'est un magnifique livre que je recommande à tout le monde. C'est un gros travail que vous avait fait, bravo à vous |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Till Victory : lettres de soldats alliés Sam 23 Mar 2019 - 20:39 | |
| Merci mille fois ! |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Till Victory : lettres de soldats alliés Sam 23 Mar 2019 - 20:50 | |
| Bonsoir, Si tu peux m'en envoyer un avec un dédicace j'en serais ravis ... Respect et Honneur .. |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Till Victory : lettres de soldats alliés Sam 23 Mar 2019 - 21:48 | |
| Bonsoir,
Je serais ravi de t'en signer un, je vais faire quelques dédicaces, le 4 mai à Tours, le 19 à Caen et le 7 juin à Carentan, tu es de quel coin ? |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Till Victory : lettres de soldats alliés Sam 23 Mar 2019 - 21:56 | |
| Bonsoir, J'habites dans l'Yonne prêt de Sens, envoies le moi si tu peux ... Merci ... Respect et Honneur .. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Till Victory : lettres de soldats alliés Dim 24 Mar 2019 - 10:17 | |
| Bonjour, très intérréssé par votre ouvrage, je vais essayer de me le procurer.... Cordialement. |
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1417 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Till Victory : lettres de soldats alliés Dim 24 Mar 2019 - 14:23 | |
| Je ne peux que vous y inviter il est vraiment bien. Merlin |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Till Victory : lettres de soldats alliés Dim 24 Mar 2019 - 14:49 | |
| Et bien et bien, merci à tous ! Une raison de plus de mettre une nouvelle fois ce bon vieux forum dans les remerciements du prochain |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Till Victory : lettres de soldats alliés Dim 30 Juin 2024 - 8:23 | |
| Bonjour Clément, J'ai un copain qui acquis un gros lot de courriers envoyés le corporal Baldwin B. CHAMBERS, KIA en Italie le 1er juillet 1944. Il semblerait que ce soldat soit mis à l'honneur dans votre livre ? Est-ce le cas ? Cordialement. ZP |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Till Victory : lettres de soldats alliés Dim 30 Juin 2024 - 8:26 | |
| Bonjour,
Oui tout à fait, en conclusion du chapitre sur l'Italie à la libération de Rome. Un lot séparé pour le profit comme bien souvent et disséminé à travers la planète... Je n'ai qu'une pièce du puzzle ! |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Till Victory : lettres de soldats alliés Dim 30 Juin 2024 - 8:34 | |
| - ClémentH a écrit:
- Bonjour,
Oui tout à fait, en conclusion du chapitre sur l'Italie à la libération de Rome. Un lot séparé pour le profit comme bien souvent et disséminé à travers la planète... Je n'ai qu'une pièce du puzzle ! Bonjour, Merci pour votre réponse (ULTRA) rapide. Vous avez une lettre aussi. Le pote semble avoir trouvé une grosse partie : Cordialement. ZP |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: Till Victory : lettres de soldats alliés Dim 30 Juin 2024 - 8:40 | |
| Joli ! Après je sais qu'une partie au moins a été vendue à l'unité, donc si lui ou le propriétaire précédent ont tenté de les réunir, ça a dû coûter bonbon... Mais magnifique lot ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Till Victory : lettres de soldats alliés | |
| |
| | | | Till Victory : lettres de soldats alliés | |
|