le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jordan26 Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/08/2018
| Sujet: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 13:31 | |
| Bonjour, je cherche à savoir ce que c'est exactement ? J'ai fait quelques recherches et je pense à des pansements mais je préfère en être vraiment sur. Merci et bon dimanche |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 16:19 | |
| Hello, C'est en effet du médical de la croix rouge allemande mais je ne saurais pas te dire si c'est du pansement, bandage, coton ou autre (le terme Landestelle me laissant perplexe ) Par contre copie ou authentique je ne sais pas car j'ai déjà vu des copies mais ce n'est pas trop mon domaine. Peux tu tout de même faire une photo en macro de l'aigle et notamment de la croix rouge dans ses serres stp ? cdlt |
| | | jordan26 Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/08/2018
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 16:53 | |
| Merci pour ta réponse. Pourquoi ce mot te laisse perplexe ? Voici une photo plus rapproche mais mon smartphone à une qualité asser médiocre alors dit moi si tu vois pas bien. Merci encore |
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 17:03 | |
| Et bien la traduction littérale de Landestelle serait : site d'atterrissage/ de débarquement et du coup je ne vois pas ce que ça vient faire là à moins qu'il y ait un autre sens à ce terme ou alors que son emplacement là est normal. Et donc sur la première photo c'est bien ce que je pensais avoir vu, la croix n'est absolument pas centrée par rapport à l'aigle donc moi mon côté parano me laisserais septique mais je peux me tromper (mais je préfère me tromper dans ce sens que dans l'autre ) Quelqu'un pourra peut être nous confirmé son authenticité |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 17:09 | |
| Bonjour, il y en a d'autres en vente avec un chiffre romain différent... https://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/verband-pakje-verbandp%C3%A4ckchen-mullbinde-358649108.html https://www.speurders.nl/overzicht/verzamelen-en-hobby/krijgsmacht-militair-en-oorlog-wo-ii/verband-pakje-verbandpckchen-mullbinde-drk-1941-1-169788580.html
Cordialement. |
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 17:16 | |
| Effectivement ! et pour les deux le vendeur dit qu'il pense que ce sont des copies ! |
| | | jordan26 Soldat
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 17:18 | |
| Effectivement.. J'en ai trouve un identique à peu près à la mienne |
| | | jordan26 Soldat
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 17:18 | |
| https://www.lapetitepiece.fr/Pansement-DRK-1941-p-3136-c-9.html |
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 17:25 | |
| En effet identique pour ce qui est écrit par contre niveau impression absolument différent et ressemblant à celui de la deuxième annonce que le vendeur dit être une probable copie.
En allant sortir le truc qui me sert de chien je vais faire une halte dans ma pièce pour essayer de remettre la mien sur le mien histoire de comparer. |
| | | jordan26 Soldat
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 17:27 | |
| Je te remercie et je vous remercie de prendre le temps ! Après au pire si c'est une copie pas bien grave j'ai eu ça a 5 euros 😉 |
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 17:29 | |
| - jordan26 a écrit:
- Je te remercie et je vous remercie de prendre le temps !
On est là pour ça non ?! Bon à 5€ dans tout les cas tu es gagnant ! si il est bon = bonne affaire , si il est pas bon ça fait une copie à tout petit prix et qui peut bien agrémenter une vitrine ! |
| | | jordan26 Soldat
| | | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 18:10 | |
| Bonjour, Malheureusement c'est une copie. Il est vrai que l'aigle n'est pas centré et l'écriture gothique ne correspond pas mais surtout le mot Landestelle est mal orthographié ! En effet le mot s'écrit avec 2 "s" donc Landesstelle comme sur la photo ci-dessous. Pour info DRK Landesstelle VI pourrait se traduire par centre de la DRK VI ( à Muenster ). |
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 18:48 | |
| Merci Adler En effet avec la bonne orthographe ça ne prend pas la même signification Et du coup pour finir de clore ce sujet : que pense tu de ceux des annonces mises en liens au dessus ? Il existe beaucoup de variantes de ce type de pansements au niveau écriture globale, aigle etc ? cdlt |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 19:00 | |
| Disons que je suis pas vraiment pro dans ce genre d'articles, ce que je peux dire celui qui est en vente sur le site lapetitepièce.fr est également faux (même faute d'orthographe) et sur le site Speurders.nl la croix sous l'aigle à gauche est complètement excentrée....Celui sur le site belge je ne suis pas sûr mais quand je vois la qualité de l'écriture en rouge sur la photo que j'ai postée et celui qui est sur ce site, je m'abstiendrais.
Cordialement |
| | | jordan26 Soldat
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 19:07 | |
| C'est vrai qu'en faisant quelques recherches la, tu as surement raison ! C'est dommage de toujours tomber sur des gens malhonnête en plus dans les bourses.. |
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 19:11 | |
| Merci on est bien d'accord pour moi celui sur le site de la petite pièce était faux également. D'ailleurs pour ce site rien que le fait de mélanger dans la même catégorie de vente les originaux et les copies pour moi ce n'est pas vraiment une preuve de sérieux et peut forcément mener à des erreurs... Dernière question : le mot Landesstelle est toujours présent ? |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 19:19 | |
| Re, Non pas forcément, il existe des modèles plus simples. |
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 19:21 | |
| Bon j'ai rechercher le mien mais comme j'ai tout en carton pas moyen de retrouver dans lequel Quand je le retrouverais je le posterai car dans mes souvenirs on était encore sur une autre variante, l'aigle de mémoire n'a pas de soucis mais si je me souviens bien il n'était pas daté. On verra bien quand je lui remettrais la main dessus |
| | | jordan26 Soldat
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 19:29 | |
| Hâte de le voir alors, il y a tellement de variante sur cet article j'ai bien l'impression. |
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 19:34 | |
| J'ai hâte de le retrouver aussi car on me l'avait donné il y a environs 2ans mais depuis je n'ai pas encore pris le temps de m'occuper de son cas, donc si ça se trouve c'est une copie également Bon je ne l'espère pas mais vu que on me l'a donné c'est tout bénéf de toute façon |
| | | jordan26 Soldat
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 20:27 | |
| Sur un groupe Facebook j'ai également demander des avis et une personne m'a dit que la croix décalé était courant et d'après d'autres personnes se serait authzntique.. Dure dure de savoir |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 20:48 | |
| Bonsoir. La croix mal placée ET une faute d'orthographe grossière cela fait vraiment beaucoup de défauts pour de l'authentique. |
| | | jordan26 Soldat
| Sujet: Re: Identification ? Dim 2 Sep 2018 - 20:58 | |
| Oui c'est ce que je me dit aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification ? | |
| |
| | | | Identification ? | |
|