Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Gourde type Canadienne ? Dim 2 Sep 2018 - 16:40
Bonjour,
Avez-vous des infos sur cette gourde ? Merci
Marquée N.B Ltd
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Gourde type Canadienne ? Dim 2 Sep 2018 - 19:30
Bonsoir. Sauf erreur de ma part les particularismes des bidons canadiens sont très peu marqués, et à moins d'avoir une preuve tangible comme la Broad Arrow inscrite dans un C en guise de marquage ou des indications sur les pressions je suis tenté de ne voir ici qu' un bidon britannique basique. Le problème étant que l'équipement Pattern 37 a été fabriqué pratiquement à l'identique avant et après la guerre, donc là encore s'il n'y a aucun marquage portant une date il y a de bonnes chances, au vu de l'état, que ce soit du neuf de stock de l'après-guerre. Le berceau en coton filé du bidon, du type squelette, est par ailleurs le plus courant de tous.
danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Gourde type Canadienne ? Dim 2 Sep 2018 - 20:03
Merci EdwardLionheart mais je crois en mémoire que je l'avais acheté via internet il y a une quinzaine d'années en Grèce. Mais pas certain.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gourde type Canadienne ?
Gourde type Canadienne ?
Page 1 sur 1