bonjour, j'ai acheté ces 2 poignard fait maison je pense sur un vide grenier 2 euro pièce. le petit fait 21cm et le grand 34cm je voudrais juste savoir de quand ils peuvent dater et si ils avaient un usage militaire ou autres. merci
place aux photos
didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
Le premier me plait bien et la lame me rappelle celle d'une baïonnette mais je ne sais plus laquelle. On dirait que le second a été fait avec des accessoires de plomberie... Bien malin qui peut dater ces engins.
boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
Sujet: Re: poignard artisanal ww1 ??? à identifier Mar 4 Sep 2018 - 8:52
bonjour merci didier 26 pour votre commentaire
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: poignard artisanal ww1 ??? à identifier Mar 4 Sep 2018 - 8:58
Bonjour, il est vrai que la lame du premier a un petit faux air de baïonnette Manceaux, ce n'en est pas une. Il doit d'agir d'une lame d'épée XVIIe ou XVIIIe siècle raccourcie et retaillée; le talon de lame que l'on devine semble bien correspondre ç celui d'une lame d'épée. A la limite elle aurait pu servir de lame sur une baïonnette bouchon mais là la poignée ne colle pas.
Pour l'autre je n'ai aucune idée, probablement un travail très artisanal.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: poignard artisanal ww1 ??? à identifier