le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pansements français et allemand ww2 | |
|
+4petigny Stolles uchronie hb24 8 participants | Auteur | Message |
---|
hb24 Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : sud ouest Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: pansements français et allemand ww2 Lun 3 Sep 2018 - 19:19 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Lun 3 Sep 2018 - 19:38 | |
| Bonjour, c'est mieux à l'endroit Pour le 1er , pansement français période 14-18.Belle trouvaille. Pour l'allemand, je ne saurais dire, il y a beaucoup de copies qui circulent...... Cordialement. |
| | | hb24 Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : sud ouest Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Lun 3 Sep 2018 - 20:16 | |
| merci uchronie je n'avais pas vue que la photo été à l'envers, pour les pansements français en effet c'est une belle surprise, ils ont bien résisté au temps, je vais les mettre dans ma partie ww1:D |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Lun 3 Sep 2018 - 20:26 | |
| Bonjour,
Pour les pansements français c'est bon, voir ici : http://www.lesfrancaisaverdun-1916.fr/ (rubrique "Uniformes" > "L'équipement" > descendre sur la page). Concernant les pansements allemands, je pense qu'il s'agit de copies. Les "Verbandpäckchen" de la Wehrmacht ne ressemblent pas du tout à ça. Même dans le cas où ce serait civil, je ne vois pas l'utilité de mettre le nom d'Adolf Hitler sur les étiquettes (à part pour attirer les "collectionneurs de croix gammées").
Cdlt, Stolles |
| | | hb24 Sergent
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Lun 3 Sep 2018 - 20:34 | |
| merci Stolles je vais attendre d'autres avis mais je prends le tient en compte, j'avais acheté ces pansements car ils n'étaient pas trop cher et complété ma collection pas pour le nom d'AH |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15317 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Lun 3 Sep 2018 - 20:34 | |
| Pour les pansements allemands ce sont des pansements de la croix rouge et pas de l'armée …
Pour A.Hitler c'est marqué qu'il est le patron/protecteur de la croix rouge allemande … (mais je n'ai jamais vu ce genre de référence sur un pansement )
maintenant l'étiquette est facile à refaire sur imprimante … et semble ici très neuve …
|
| | | hb24 Sergent
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Lun 3 Sep 2018 - 20:36 | |
| merci aussi petigny |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Lun 3 Sep 2018 - 20:57 | |
| bonjour,
ok pour le pansement français, pour les allemands: le premier , on ne voit pas bien mais c'est marqué "deut i ches" pour le deuxième , jamais vu de document d'époque avec ce marquage plus que curieux , en revanche, étonnement, j'en vois de plus en plus en vente?
collectionnement |
| | | hb24 Sergent
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Lun 3 Sep 2018 - 21:07 | |
| en effet miliww je n'avais pas remarqué la faute, merci du renseignement pour info si sa vous intéresse je peux vous donner les coordonnés du vendeur il m'a donné sa carte il faut juste que je la retrouve |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Lun 3 Sep 2018 - 21:34 | |
| bonjour,
caractéristique des fautes quand les margoulins ne connaissent pas la langue de Goethe;
collectionnement |
| | | hb24 Sergent
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Lun 3 Sep 2018 - 21:47 | |
| en effet pourtant je parle assez bien allemand et je ne m'étais même pas rendu compte de la faute |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15317 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Lun 3 Sep 2018 - 22:02 | |
| - miliww a écrit:
le premier , on ne voit pas bien mais c'est marqué "deut i ches"
non c'est bien un deutSches ( le "S" est très allongé en gothique ) |
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Lun 3 Sep 2018 - 22:06 | |
| Oui mais du coup il devrait avoir la même forme que les "S" présents dans le même mot !
Cdlt, Stolles |
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Lun 3 Sep 2018 - 22:09 | |
| bonjour petigny ,
certes, mais c'est hb24 qui l'a en main et a confirmé une faute et connait l'allemand? d'où mon interrogation première; à la loupe il pourra , sans pb, confirmer ou pas ;
collectionnement |
| | | hb24 Sergent
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Lun 3 Sep 2018 - 22:50 | |
| je reprends le lycée demain j'essaierai demain soir de regarder à la loupe ou à l'œil pour confirmer ou non cette hypothèse il se peut que se soit un S aussi car je n'ai pas revérifié depuis la mise en ligne de ce post |
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Lun 3 Sep 2018 - 22:53 | |
| Miliww a raison, c'est bien marqué "Deutisches", pourquoi ce "s" ressemblerait-il à un "i" alors que dans Deutsches Rotes Kreuz le "s" est normal ? |
| | | hb24 Sergent
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Lun 3 Sep 2018 - 23:10 | |
| je suis d'accord avec toi Stolles sur la photo on voit un i mais mieux vaut une vérification comme ça tout le monde sera sur |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Mar 4 Sep 2018 - 4:58 | |
| Le "S" au milieux d'un mot en gothique peut prendre la forme d'un "f" sans la barre. Sur l'original c'était probablement le cas. Le margoulin n'a pas su le lire et a mis un "i" Exemple ici avec Landesstelle, les deux "s" qui se suivent n'ont pas la même graphie (mot valise, donc un s est la dernière lettre de Landes et l'autre est considéré au milieu du mot). Et dans Kompresse au milieu du mot on a bien les "s" long. Donc copie à 100% |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Mar 4 Sep 2018 - 9:05 | |
| tous ces pansements sortent en masse il y a peu c etait les pots de graisse pour les brulures meme etiquettes du genre
maintenant ce sont les pansements
en plus tous datées avril mai ou juin 41 et tous meme etat
le fantasme de la decouverte d un stock laisse certains y croire
et ca part en bourse ou sur le net
donc oui copie mais heureusement que cela reste a prix bas
attention ces temps ci il y a aussi les sachets de bonbons all qui sont de sortis |
| | | hb24 Sergent
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Mar 4 Sep 2018 - 10:33 | |
| merci Byrhon et Jonathan l'étiquette n'est donc pas ww2 mais le paquet en lui même l'est-il ou est-ce aussi une bidouille ou un paquet d'après guerre |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Mar 4 Sep 2018 - 11:00 | |
| dedans je ne pense meme pas que cela sois des vraies compresses ou alors moderne l ensemble est faux ca me rappelle ces super savons qui etaient sortis il y a 8/10 ans bien emballées et les savons bien marquees avec un aigle
les bouteille ss aussi
|
| | | hb24 Sergent
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Mar 4 Sep 2018 - 11:05 | |
| ok merci Jonathan |
| | | hb24 Sergent
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Mar 4 Sep 2018 - 21:35 | |
| voilà pour la confirmation il s'agit bien d'un "i" merci à tous de m'avoir aidé HB |
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Mer 5 Sep 2018 - 1:06 | |
| Tous les doutes sont levés, désolé pour toi. |
| | | hb24 Sergent
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Mer 5 Sep 2018 - 7:18 | |
| pas de soucis, je suis content pour les français et les allemands bein ça arrive et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend puis je ne les avais pas payé trop cher donc ça va merci en tout cas à vous tous pour votre contribution |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Mer 5 Sep 2018 - 15:01 | |
| Bonjour,il n'y a pas de faute dans Landesftelle (j'ai utilisé le f par défaut),le premier "s" est le possessif de Lande's,traduction,à destination de la région N° 5 (Lande's Stelle 5),deux mots écrits en un,deux "s" différents,Müll-Kompresse,compresse de gaze,deux mots distincts.En Allemand on invente pas de mots,on utilise ceux existants exemple:Hoff=enclos,Bahn= train,Wächter=gardien,Bahnhoffwächter = chef de gare ou encore,Rad=roue,Schuh=chaussure,Radschuh=cale (terme aujourd’hui désuet) .Cordialement,Pierre. |
| | | hb24 Sergent
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Mer 5 Sep 2018 - 20:20 | |
| ok merci pierre |
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Jeu 6 Sep 2018 - 12:18 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour,il n'y a pas de faute dans Landesftelle (j'ai utilisé le f par défaut),le premier "s" est le possessif de Lande's,traduction,à destination de la région N° 5 (Lande's Stelle 5),deux mots écrits en un,deux "s" différents,Müll-Kompresse,compresse de gaze,deux mots distincts.En Allemand on invente pas de mots,on utilise ceux existants exemple:Hoff=enclos,Bahn= train,Wächter=gardien,Bahnhoffwächter = chef de gare ou encore,Rad=roue,Schuh=chaussure,Radschuh=cale (terme aujourd’hui désuet) .Cordialement,Pierre.
Sur la copie présentée en haut de ce poste, il y a bien une faute, il manque le "S" long, incompris par le margoulin probablement. Et un mot composé de 2 ou 3 autres est bien ce qu'on appel un "mot valise" si je ne m'abuse. Ils en ont de drôles en Allemagne: Loi sur le transfert des obligations de surveillance de l'étiquetage de la viande bovine: Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 Jeu 6 Sep 2018 - 12:56 | |
| Bonjour,oui effectivement,outre le "Deutiches" je n'avais pas prêté attention au "Landes.telle",je pensais que vous parliez de l'orthographe de votre exemplaire,excusez ma méprise.La contraction de plusieurs mots ou d'une phrase peut entraîner,en Allemand,à la construction de mots assez imprononçables pour nous,c'est sûr,déjà qu'on a assez de mal à prononcer l'Allemand tout court,cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pansements français et allemand ww2 | |
| |
| | | | pansements français et allemand ww2 | |
|