le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| MUTZE ALLEMAND WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: MUTZE ALLEMAND WW1 Lun 3 Sep 2018 - 19:25 | |
| slt cette pièce n'étant pas mon domaine, j'ai besoin de votre aide : la coiffe, selon mon regard, est homogène, je ne vois rien de choquant dessus, et me paraît bien bonne la taille est assez grande pour l'époque : 58 1) je suppose qu'elle est bien prussienne 2) pour quel régiment 3) je sais bien que certains n'aiment pas cette question, mais dans quel ordre de valeur se situe-t-elle ? merci d'avance @+, hughes |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: MUTZE ALLEMAND WW1 Lun 3 Sep 2018 - 19:42 | |
| Bonsoir,
Je ne m'y connais pas trop en coiffures allemandes de la Première Guerre mondiale, mais la cocarde basse, avec cette croix, n'indiquerait-elle pas une coiffure de réserviste ?
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MUTZE ALLEMAND WW1 Lun 3 Sep 2018 - 19:43 | |
| Bonsoir.
Pas de problème avec cette mütze.
La cocarde n'est pas prussienne mais de Hambourg ( IR 76) ou de Lübeck (IR 162) ce qui correspond au marquage du magasin d'habillement (B.A. IX). C'est une cocarde d'un régiment de réserve (croix centrale). Sa couture est un peu bizarre mais pas impossible.
Pièce intéressante.
Cdlt
timp_be |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: MUTZE ALLEMAND WW1 Lun 3 Sep 2018 - 19:47 | |
| bonsoir
merci bcp pour votre aide, je viens de voir sur un site de vente que la cocarde pouvait être des régiments suivants : Infanterie Regimenter Nr.75 , 76 und 162
https://de.wikipedia.org/wiki/Infanterie-Regiment_%E2%80%9EL%C3%BCbeck%E2%80%9C_(3._Hanseatisches)_Nr._162
https://de.wikipedia.org/wiki/Infanterie-Regiment_%E2%80%9EHamburg%E2%80%9C_(2._Hanseatisches)_Nr._76
@+, hughes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MUTZE ALLEMAND WW1 Lun 3 Sep 2018 - 20:15 | |
| Les 1er et 2e bataillons du rgt. 75 (Brème) portent en principe une cocarde blanche avec un cercle rouge et pas une croix.
Cdlt
timp_be |
| | | pegase001 Général d'Armée
| Sujet: Re: MUTZE ALLEMAND WW1 Lun 3 Sep 2018 - 21:00 | |
| merci pour cette précision @+, hughes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MUTZE ALLEMAND WW1 | |
| |
| | | | MUTZE ALLEMAND WW1 | |
|